Overwatch – “Overwatch’s First Strike” annulé pour laisser place aux théories
Si vous jouez assez régulièrement à Overwatch ou que vous vous y intéressez d’assez près, vous savez logiquement que l’histoire du jeu n’est pas directement racontée dans le titre. Ce sont les petits dialogues entre personnages ainsi que les événements qui forgent le scénario lui-même. Si l’on exclut le cadre de l’expérience de jeu, des comics sont également présents pour développer l’histoire d’Overwatch. Un en particulier a été annulé, et pour une raison aussi étrange que bienvenue.
Imaginaaaation
Nous le savons tous, Internet est le royaume des théories aussi dingues les unes que les autres. Certaines paraissent plus légitimes que d’autres et gagnent ainsi en popularité. Blizzard, s’y attache également. En effet, les théories scénaristiques des fans plaisent tellement au studio qu’un roman graphique nommé “Overwatch’s First Strike” a été annulé pour… laisser place à vos idées.
Oui c’est bien cela, Blizzard préfère que vous continuiez à diffuser des théories incroyables sur l’histoire du jeu plutôt que révéler officiellement la construction de celle-ci. Le roman dont il est question aurait apparemment détruit beaucoup trop de théories pour eux. Selon le directeur du jeu (Jeff Kaplan) lors d’une interview auprès de Polygon, l’annulation de ce projet n’avait absolument rien à voir avec son contenu.
Les dessins étaient bien et l’écriture était excellente. C’était une décision difficile à prendre pour nous. La raison de cette annulation n’avait pas vraiment de rapport avec le contenu spécifique du roman mais plus la manière dont il nous aurait limité.
Nous avons vu Overwatch s’ouvrir au monde, écouté les joueurs et les histoires qu’ils racontent, et ce qu’ils ont imaginé sur la crise d’omniaques nous a vraiment fait réfléchir à deux fois sur First Strike. On s’est dit “Hey, si on prend ce chemin, on se ferme beaucoup de portes.”.
Une partie de la magie est que tout n’est pas lié et expliqué aux joueurs. Il y a beaucoup de choses sur Overwatch maintenant où je pense que l’histoire dans la tête des joueurs est souvent encore plus cool que ce que nous pouvons leur offrir.
Quel joli compliment que d’affirmer que la communauté produit de jolis scénarios autour du titre. C’est donc en prenant cela en considération que vous ne verrez pas le roman en question. Ainsi, vous pouvez continuer d’imaginer tout et n’importe quoi sur la suite en toute liberté, et c’est ça qui est beau !
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).