Overwatch – Patch, Sombra disponible et changements majeurs
Ça y est ! Sombra, la hackeuse mexicaine est disponible sur les serveurs live d’Overwatch ! Ce nouveau personnage n’arrive pas seul, de nombreux ajouts et changements font aussi partie de ce patch. En voici les détails :
DÉTAILS DE LA MISE À JOUR
Nouvelle héroïne : Sombra (Attaque)
L’un des hackers les plus célèbres du monde sort de l’ombre : Sombra, une mystérieuse experte en infiltration qui se sert des informations qu’elle dérobe pour manipuler les détenteurs du pouvoir.
Sombra est une experte en manipulation capable de pirater ses adversaires et de les priver temporairement de leurs capacités. Elle peut également corrompre les kits de soins et la tourelle de Torbjörn pour empêcher ses ennemis de s’en servir. Avec son pistolet mitrailleur automatique, elle fauche tous ceux qui lui barrent la route, se faufilant dans leur dos grâce à Camouflage thermoptique, qui lui permet de se rendre invisible et de se déplacer plus rapidement pendant un court moment. Avec cette capacité, Sombra peut se glisser derrière les défenses ennemies sans se faire détecter, mais révélera sa présence au moindre dégât subi ou dès qu’elle attaquera un adversaire. Elle possède également un transducteur qu’elle peut lancer à la manière d’une grenade. En l’activant, Sombra se téléporte à son emplacement (même si le transducteur n’a pas encore touché terre).
Sa capacité ultime, IEM, projette une onde d’énergie électromagnétique sur un vaste rayon, lequel pirate tous les ennemis pris dans son champ d’effet et détruit leurs boucliers et leurs barrières. Pour en savoir plus sur Sombra, cliquez ici.
Autant le dire tout de suite, Sombra entre directement dans la catégorie top tiers. Ses capacités à harass et à retourner une situation sont bluffantes. Son hack, cumulé à son invisibilité, son passif permettant de voir tous les personnages ayant moins de 50% de vie, sa mitraillette avec 60 balles dans son chargeur (sérieusement..) et son IEM la rende vraiment trop complète. Il va falloir s’attendre à un nerf d’ici début/milieu de saison 3.
MODIFICATIONS DE L’ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Général
- Le fait d’infliger des dégâts à des éléments non-joueurs (comme les tourelles de Torbjörn ou le téléporteur de Symmetra) ne charge plus les capacités ultimes.
- Coût de toutes les capacités ultimes augmenté de 25%.
Analyse : Il est vrai que les ultimes étaient, la plupart du temps, la clé d’un rush réussi. Ce changement va donc réduire la fréquence de ces rushs mais en aucun cas les faire disparaître.
Ana (nerf)
- Nanoboost
- N’augmente plus la vitesse de déplacement.
Analyse : Gros nerf pour Ana mais il était évident qu’en terme d’équilibrage, ce boost de vitesse posait un problème.
D.Va (buff)
- Appel du méca
- Coût de la capacité ultime réduit de 20%.
- Points de vie des mécas portés à 200 (au lieu de 100). L’armure reste à 400.
- La vitesse de déplacement en tirant a été augmentée de 25%.
Analyse : Un buff plutôt sympathique pour D.Va, qui lui permettra d’harass et de tanker un peu plus.
Lúcio (nerf)
- Volume max.
- Soins par seconde réduits de 10%
Analyse Lúcio va souffrir de ce nerf, surtout dans les situations où son Amp It Up (Volume max.) sauvait ses coéquipiers. Il va falloir être plus prudent.
Mei (nerf)
- Blizzard
- Coût de la capacité ultime augmenté de 15%.
Analyse : La haine de Mei semble payer, la pauvre scientifique subit un gros nerf sur la fréquence d’utilisation de son ultime.
Ange (buff)
- La récupération passive des points de vie se déclenche désormais lorsqu’Ange ne subit pas de dégâts pendant 1 seconde (au lieu de 3).
Analyse : Un joli buff pour Ange, qui lui augmente sa survie de manière significative.
Pharah (buff)
- Lance-roquettes
- Dégâts minimum des explosions augmentés de 13%.
- Renversement minimum provoqué par les explosions ramené à 0%.
- Réacteurs
- Poussée augmentée de 35%.
Analyse : Buff agréable pour Pharah mais qui ne va pas réellement changer son tiers. Le knockback de l’explosion n’affecte que les joueurs, les mannequins du champ de tir subissent encore l’effet.
Soldat : 76 (buff)
- Fusil à impulsions
- Dégâts des balles augmentés de 17 à 20.
- Dispersion maximum augmentée de 2,2 à 2,4.
Analyse : Là aussi, seuls les joueurs de haut niveau verront un changement réel, les headshots feront la différence.
Torbjörn (buff)
- De la ferraille est automatiquement générée sur la durée.
- La quantité de ferraille récupérée sur le cadavre d’un ennemi a été réduite de 40%.
- Marteau de forge
- Vitesse de frappe augmentée de 25%.
- Dégâts réduits de 27%.
Analyse : Gros changement pour Torbjörn, beaucoup plus accessible et surtout plus versatile. Torbjörn pourra upgrade sa tourelle niveau deux plus rapidement et générera du scrap de manière passive. Un joli up de mon point de vue.
Fatale (buff)
- Mine venimeuse
- L’explosion n’inflige plus de dégâts au joueur qui a placé la mine.
- Le baiser de la veuve
- Taux de charge augmenté de 20%.
Analyse : Nerf,buff, on ne sait plus trop quoi penser mais visiblement, Blizzard aurait trouvé un équilibre pour Fatale. Son fusil se charge désormais 20% plus vite en mode “sniper”. Ce qui revient à peu près à la vitesse pré-nerf.
Zarya (nerf)
- Écran de particules
- Puissance gagnée grâce aux écrans réduite de 20%.
- Écran généré
- Puissance gagnée grâce aux écrans réduite de 20%.
Analyse : Méchant nerf pour Zarya, qui risque de perdre sa place de personnage indispensable dans la meta et peut-être par la même occasion, le coeur des joueurs.
Overwatch propose désormais un mode arcade super fun
Mais ce patch n’est pas qu’une histoire de buffs/nerfs et de l’ajout de Sombra, un nouveau mode de jeu a été ajouté. Ce nouveau mode Arcade introduit cinq nouveaux modes de jeu dont un mode duel et 3vs3 où vous pouvez gagner un coffre lors de votre première victoire !
Découvrez une toute nouvelle façon de jouer à Overwatch grâce au mode Arcade ! Choisissez parmi un vaste éventail régulièrement mis à jour de modes de jeu, de cartes et de règles qui n’ont pas vraiment leur place en Partie rapide ou en Partie compétitive. Que vous preniez part à des duels en 1c1 ou à des escarmouches en 3c3, à l’un de nos chocs réguliers ou à des parties avec des règles spéciales comme « pas de changement de héros », vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une partie en phase avec votre humeur du moment ! L’Arcade vous permet de gagner de l’expérience comme n’importe quel autre mode de jeu, ainsi que de nombreuses récompenses, dont des coffres spécifiques. Un nouveau stage, spécialement conçu pour les duels, fait aussi son apparition. Cette arène est bien pensée et promet des matchs intéressant à suivre ! Préparez-vous pour une expédition dans le cercle polaire : voyagez jusqu’à l’écolab : Antarctique, un ancien complexe d’Overwatch où la climatologue Mei-Ling faisait des recherches sur d’importantes anomalies climatiques affectant la région. Un jour, la station fut engloutie dans une violente tempête polaire. Lorsque les options et les vivres se mirent à manquer, l’équipe scientifique décida de se cryogéniser en attendant la fin de la tempête, pensant que celle-ci ne durerait que quelques mois. Mais, à son réveil, Mei découvrit qu’une décennie s’était écoulée. « Écolab : Antarctique » est une nouvelle carte d’arène compacte proposant de multiples modes de jeu, dont le 3c3 et le 1c1. Découvrez-la dans le mode Arcade ! En somme, un très joli patch de la part de Blizzard, Overwatch s’étoffe de nouveaux modes de jeu, d’un nouveau personnage très amusant à contrôler (un peu trop d’ailleurs !) et d’un équilibrage qui semble logique en vue d’une saison 3 qui promet d’être passionnante ! Source : Forum officiel Overwatch est disponible chez notre sponsor goclecd.fr