Overwatch – Phase de groupes terminée aux Contenders
Le nouveau tournoi organisé par Blizzard a vu sa phase de groupes terminée en Europe et en Amérique du Nord. Les deux premières équipes des quatre poules s’affronteront ensuite en play-offs le 1er juillet.
Résultats de la seconde phase de groupes
Le format était le même que pour la première phase : quatre parties et un système de points dans lequel le gagnant du match n’a pas d’influence. eUnited, qui est l’équipe favorite, a gardé un parcours sans aucune défaite, tout comme les 123, qui eux étaient moins attendus. Par rapport à la première phase de groupes, la Team Experts et les Vivi’s Adventure, qui s’étaient placées deuxièmes de leur poule, ont perdu leur place au profit, respectivement, des RiP (anciennement les NiP) et des Bazookas Puppiez (mais de peu pour cette équipe).
Les matchs se sont également déroulés sur le nouveau patch du jeu, mais peu de changements ont été effectués dans les stratégies ; Soldier: 76 domine encore le pick McCree malgré son up en Europe et en Amérique du Nord, alors qu’il est beaucoup plus joué en Corée du Sud depuis longtemps. Sombra a également définitivement trouvé sa place sur quelques maps, notamment sur Anubis.
Deux équipes en mauvaise passe
Pour cette seconde phase de groupes, le tournoi compte une équipe en moins, et une autre en mauvaise passe. D’abord, les Cyclowns, pourtant bien partis, ont décidé de disband en cours de tournoi. En effet, ils pensaient avoir fait leurs preuves en se qualifiant aux Contenders pour pouvoir enfin trouver une structure : hélas, sur Overwatch, de plus en plus d’entre elles boudent la scène et ne recrutent plus d’équipes. En revanche, les joueurs faisaient l’objet de beaucoup de demandes de structures souhaitant modifier leur roster actuel : ils ont préféré suivre leurs propres opportunités.
De l’autre côté, les Ninjas in Pyjamas ont été contraints de se séparer de leur structure, qui jugeait que les opportunités se raréfiaient sur la scène. Cela suit la même tendance qu’aux États-Unis, où les structures se retirent de la scène en attendant l’Overwatch League, qui pourrait redynamiser la scène (ou l’inverse…). En revanche, les joueurs participent toujours au tournoi, mais en prenant un nouveau nom d’équipe de circonstances : Rest in Pyjamas. Malgré ces désagréments, l’équipe, qui était troisième de sa poule, a su se hisser en deuxième place et se qualifier pour les play-offs.
Les équipes qualifiées pour les play-offs
Les play-offs auront lieu le 1er juillet à 17h et seront streamés sur la chaîne officielle de Blizzard ici.
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).