Alors que les yeux sont rivés sur les Contenders en Europe, l’APEX bat son plein en Corée du Sud. La première phase de groupes s’étant clôturée le 11 septembre, deux équipes par groupes ont été éliminées et la seconde phase commencera le vendredi 15.
Programme de la seconde phase de groupes
Il y aura cinq matchs par groupe, jusqu’au 29 septembre, pour que chaque équipe puisse faire face à chacun de ses adversaires. Ensuite, 2 des 4 équipes seront éliminées du tournoi mais invitées à la saison prochaine, tandis que les deux autres s’avanceront en play-offs.
La moitié des équipes éliminées
Meta Athena : Pour les joueurs de cette équipe, c’est la première saison où ils ne passent pas la phase de groupes. Ils laissent leur place aux Lunatic Hai, gagnants des saisons 2 et 3, et aux Runaway qui les ont battus de façon surprenante.
Flash Lux : Cette équipe a marqué les fans en saison 2, où ils avaient obtenu leur premier sponsor. Leurs joueurs n’ont pas de structure ; en formant une équipe indépendante, ils s’organisent par eux-mêmes et parviennent tout de même à se qualifier à l’APEX chaque saison (à l’instar des Runaway). Mais une fois dans le prestigieux tournoi, ils ne parviennent jamais à passer les groupes… cette saison ne faisant pas exception.
ROX Orcas : cette équipe a fait parler d’elle pour sa joueuse offtank, Geguri, qui est la seule fille dans un tournoi majeur d’Overwatch. Si elle a réussi à atteindre ce tournoi, son équipe a encore du chemin à faire avant de concurrencer les autres équipes de l’APEX, étant éliminée dans la première phase de groupes.
Pour finir, le moment pogchamp de la semaine :
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).