Blizzard a teasé en vidéo la mini-figurine LEGO de Tracer, premier personnage sur six prévus. Les sets de construction Overwatch arrivent bientôt.
Ce jeu d’acteur de Jeff Kaplan
On ne va pas se mentir, si vous vous considérez geek, il y a une chance que vous jouiez encore aux LEGO aujourd’hui. C’est un hobby tout à fait inoffensif (sauf pour le compte en banque). Si par-dessus ça vous êtes fan d’Overwatch, vous allez avoir du mal à résister à la tentation, d’autant plus que Blizzard vient de partager un teaser sur Twitter qui confirme que les boîtes LEGO officiels arrivent bientôt.
Bâtissez l’équipe parfaite brique par brique.
Rassemblez votre équipe avec le prochain ensemble LEGO Overwatch !
SoooOOOoooonNNNnn ! pic.twitter.com/sutXWGyVVo
— Overwatch (@OverwatchFR) October 2, 2018
Outre le fait qu’on est ébahi par le jeu d’acteur de l’inénarable Jeff Kaplan (directeur d’Overwatch), c’est aussi la première fois que l’on aperçoit clairement la mini-figurine de Tracer. On a hâte de voir le reste maintenant.
Si Blizzard avait annoncé son partenariat avec le groupe LEGO en août dernier, nous n’avions encore rien vu de concret. C’est chose réglée à présent. Si on se souvient du tweet de l’époque, six personnages devraient être initialement disponibles. Si on a l’oeil, on peut reconnaître Tracer, Reinhardt, Genji, Soldat: 76, Ange/Mercy et McCree.
Assemble your team.
Overwatch + @LEGO_Group: Coming Soon! pic.twitter.com/NhA3TYTx6p
— Overwatch (@PlayOverwatch) August 21, 2018
Autant dire que la stratégie de Blizzard vis-à-vis des produits dérivés d’Overwatch et de son marketing est devenue de plus en plus ambitieuse et agressive. On rappelle qu’un autre partenariat avait été signé avec NERF pour créer des répliques d’armes des héros du jeu. Seules les armes de D.Va et de Faucheur sont prévues pour l’instant.
Si on sait que les blasters NERF seront disponibles en 2019, la question de la date de disponibilité est encore posée pour les sets LEGO. Passer la date de Noël serait une opportunité en or ratée.
Si Overwatch fonctionne encore bien aujourd’hui, en plus de l’exposition offerte par l’Overwatch League, il est clair que donner la possibilité d’acheter moult produits dérivés pourra aider à entretenir le jeu en tant que marque. Plus qu’une série Netflix et on est goldé.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.