Le mode compétitif a fait son apparition dans Overwatch il y a à peine quelques jours, et déjà la nécessité d’un patch se fait ressentir.
Les compétiteurs sont nombreux sur le FPS de Blizzard, mais tous n’ont pas nécessairement de connexion nucléaire à disposition. Le résultat est évident : les déconnexions sont fréquentes pour certains joueurs et, à l’heure actuelle, même une personne qui ne peut terminer en match pour une raison légitime se voit affligé d’une défaite, même si son équipe parvient à remporter le match.
Beaucoup de plaintes ont déferlé sur les forums de Blibli, obligeant Jeff Kaplan, directeur du développement, à se pointer pour rassurer (un peu) le public : oui, il y a quelques correctifs qui sont dans les tuyaux et un patch est donc prévu cette semaine. Nous aurons donc probablement très bientôt l’occasion de voir cela en action et les joueurs localisés dans le fin fond de la creuse pourront enfin être déconnectés des parties sans que cela impacte leur niveau de skill, responsable du classement.
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Car il faut bien voir que pour les joueurs n’ayant aucun problème de connexion, ça fera toujours un allié en moins et des risques de défaite – donc de perte de classement – supplémentaires. D’un autre côté, cela renforce les possibilités pour tout le monde de profiter du mode compétitif sans subir de défaites pouvant paraître injustes. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !
je n’ai pas pu encore tester mais, c’est une bonne nouvelle pour ce qui joue en 56k et une moins bonne pour les ceux qui perdent effectivement un allié donc …
Une mauvaise nouvelle de plus, mais je n’attend plus rien de Blizzard de toute façon =)
D’ailleurs si votre souris date d’avant 1990 vous aurez droit à 2 place supplémentaire au classement <3
Merci pour la news en tout cas !
Le problème c’est que quand une personne de ton équipe quitte la partie (volontairement ou pas) cela pénalise toutes l’équipe et c’est la défaite assuré, il faudrait trouver une solution pour remédier a ça.