Blizzard a annoncé un nouveau système contre les joueurs qui quittent une manche pendant le temps de jeu. En effet, après le ban pour la triche, le rage quit sera aussi puni. Il y a 3 situations, pour déterminer si vous avez joué votre partie en entier, partiellement, ou juste pas du tout.
Avant de parler des sanctions, parlons des cas dans lesquels vous serez considéré comme un joueur qui a “rage quit” sa partie ou pas :
Tout d’abord, si vous partez avant la fin de l’écran de constitution de l’équipe, avant votre apparition dans la base, cela ne compte pas comme une partie jouée. De ce fait, vous n’êtes pas considéré comme ayant quitté une partie en cours.
Ensuite, si vous quittez votre partie après l’affichage du résultat du match, après l’affichage de « victoire » ou de « défaite » sur votre écran. La partie est considérée comme jouée et comptera donc dans vos statistiques de victoires ou de défaites, le cas échéant. La session étant finie, vous ne serez pas sanctionné.
Pour finir, si vous quittez après votre apparition dans la base mais avant l’apparition des résultats, donc de la fin du timer. La partie compte comme jouée, mais comme le décompte n’était pas fini, vous serez considéré comme un joueur ayant “rage quit”.
Si vous quittez trop de matchs, la sanction tombera. En effet, atteint le quota, vous perdrez 75% d’expérience pour plusieurs manches, même jouées intégralement.
Comment sommes-nous considérés comme ayant « trop rage quit » ?
Un calcul est fait pour voir sur les 20 dernières parties jouées, combien vous en avez terminées. Si lors de ces 20 games, votre taux d’abandons lors de parties engagées est trop élevé, vous recevrez un message pour vous prévenir. Si ce niveau stagne, vous perdrez 75% d’expérience pour un certain nombre de manches. Aucune limite de temps n’est posée, ce qui fait que vous êtes obligés de faire remonter le niveau de games finies pour récupérer votre expérience complète.
Le message de Blizzard est clair : Ne Surtout Pas Rage Quit.
Nous avions précédemment parler des sanctions quant à la triche sur Overwatch. Pour de plus amples informations sur ce sujet, je vous invite à lire l’artcile rédiger par MadFule.