Une curiosité révélatrice
La bêta PVP d’Overwatch 2 a débuté mardi soir, mais les curieux qui n’ont pas reçu d’accès de façon classique avaient une solution de secours : des Twitch Drops via des chaînes partenaires. Résultat des courses, 1,5 million de spectateurs en simultané ont regardé du contenu centré sur le FPS de Blizzard, établissant un record pour la licence.
About to get real!
Together we reached over 1.5M concurrent views, the highest day ever for Overwatch on Twitch. Let’s go! pic.twitter.com/bblWCahUYI
— Overwatch (@PlayOverwatch) April 28, 2022
Ensemble, nous avons atteint plus de 1,5 million de vues simultanées, le jour le plus élevé jamais enregistré pour Overwatch sur Twitch. Allez !
Certes, les mauvaises langues diront que ce genre d’opération ne sert qu’à faire gonfler les chiffres de manière artificielle, puisque les spectateurs sont avant tout présent devant leur onglet Twitch pour espérer obtenir un sésame pour la bêta d’Overwatch 2, mais cette donnée reste impressionnante.
En effet, peu de jeux peuvent prétendre à avoir réuni autant de spectateurs sur la plateforme de streaming, tout en sachant que le précédent record d’Overwatch remonte à 2018, avec presque 440 000 viewers à l’occasion du lancement de l’Overwatch League. Le FPS de Blizzard était au top de sa popularité durant cette période.
Ainsi, même si les spectateurs présents pour la session de Twitch Drops étaient surtout intéressés au premier sens du terme, cela pourrait révéler une certaine anticipation de la communauté vis-à-vis d’Overwatch 2, surtout qu’il fallait s’enquiller 4 heures de contenu quasiment d’une seule traite.
Si vous lisez ces lignes, la session de drops est malheureusement terminée, mais vous aurez toujours une chance de recevoir un accès via une simple inscription sur le site officiel. Sinon, il faudra attendre les prochains Twitch Drops lors de l’ouverture de la prochaine saison de l’Overwatch League, attendus pour le weekend du 5 mai.