Overwatch – Des sanctions en cas d’exploitation d’un bug lié à Mei
La communauté Overwatch a très rapidement fait entendre son mécontentement suite à l’exploitation d’un bug lié au mur de glace de Mei. De ce fait, les développeurs ont souhaité prendre des dispositions pour enrayer cet abus.
Les développeurs veillent au grain
L’année 2017 ne sera pas gâchée par l’exploitation de glitchs par certains joueurs. En tout cas, c’est ce que Jeff Kaplan, directeur du jeu Overwatch, souhaite faire comprendre. En effet, depuis quelques temps, les utilisateurs expriment leur désapprobation face à un usage intempestif d’un glitch lié au mur de glace de Mei sur la carte 3v3, Ecopoint : Antartica. Pour ceux qui ne jouent pas nécessairement sur cette carte, voici en quoi consiste cette faille : si le joueur qui utilise Mei se rend à un endroit particulier de la carte et pose un mur de glace sous ses pieds cela va lui permettre de se situer tout bonnement au-dessus de la carte. Par conséquent, le joueur à accès à une position qui se trouve en dehors des limites du niveau. C’est ici que la situation devient très problématique : à partir de cette position, le joueur peut continuer à tirer sur ses ennemis, alors qu’eux ne peuvent plus riposter.
Réaction des développeurs : Jeff Kaplan se veut intransigeant, les joueurs sont invités à signaler si un adversaire ou un coéquipier exploite ce bug afin que le responsable soit sanctionné. Il classe d’ailleurs ce genre d’abus au même rang que les hacks ou cheats. Il expose également le fait que les développeurs travaillent sur une solution pour faire disparaître le problème et qu’une mise à jour devrait faire son apparition sous peu. Nous vous tiendrons au courant.
La réaction du directeur du jeu peut être considérée comme proportionnée et légitime. Nous vous conseillons vivement de signaler ces exploitations et par la même occasion d’éviter de les reproduire sous peine de vous exposer à de lourdes sanctions.
Pour rappel, Overwatch est sorti sur PS4, Xbox One et PC.
Il est disponible à l’achat chez notre sponsor GocléCD.fr