La dernière mise à jour en ligne sur le PTR autorise les joueurs d’Overwatch à sauvegarder leurs parties enregistrées et à les partager avec leurs amis.
Ce n’est pas trop tôt
On se souvient tous de la joie palpable des joueurs lorsque Blizzard a ENFIN mis en ligne les enregistrements de partie dans Overwatch. En effet, depuis mai 2019, les joueurs peuvent revisionner les 10 dernières parties dans leur intégralité en mode spectateur.
Le problème, c’est le système a ses limites, et il est par exemple impossible d’enregistrer une partie ou la partager avec un autre joueur. Une fonctionnalité qui servirait pourtant énormément à l’amélioration des joueurs notamment lors des séances de coaching. Tout le monde n’a pas les moyens d’enregistrer une game entière sur son PC à l’aide d’un logiciel tiers et de l’upload ensuite.
Quasiment un an plus tard, Blizzard décide de se pencher sur le problème et ajoute la possibilité d’enregistrer et partager ses replays. Les joueurs peuvent d’ores et déjà tester les fonctionnalités sur le PTR.
Tout d’abord, un joueur peut décider d’épingler jusqu’à 10 parties qui seront sauvegardées jusqu’au prochain patch. Les joueurs pourront également appliquer des notes ou des commentaires sur celles-ci.
Mais l’ajout le plus intéressant reste la possibilité d’envoyer ses replays via un nouveau système de code. En effet, chaque enregistrement est partagé via un code alphanumérique de 6 caractères. De ce fait, le code peut être partagé comme vous le souhaitez : dans le jeu, sur les forums, sur les réseaux sociaux. Il suffit qu’un autre joueur entre ce code pour pouvoir regarder votre partie. Cependant, à l’instar des enregistrements sauvegardés, les codes ne sont valables que jusqu’au prochain patch.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.