Interférences
Annoncé à l’occasion d’un Nintendo Direct l’année dernière, Oxenfree 2: Lost Signals ne sortira pas cette année, comme l’explique Night School Studio dans un tweet, tout en se confondant en excuses. Il faudra donc être patient et attendre le courant 2023 afin de découvrir la suite d’un jeu narratif culte.
An update on OXENFREE II: Lost Signals pic.twitter.com/bEcwrvHUR9
— Night School Studio (@nightschoolers) September 24, 2022
Nous devons à notre incroyable communauté de faire d’Oxenfree 2: Lost Signals le meilleur jeu possible. Voir vos fan arts, lire vos commentaires enthousiastes et nous connecter à vous alimente notre ambition d’en faire notre meilleur jeu à ce jour. Pour rendre Oxenfree II vraiment spécial et ajouter plus de localisations, nous déplaçons notre fenêtre de sortie à 2023.
Ainsi, ce retard s’expliquerait par un souci d’inclusivité en s’assurant qu’un maximum de langues soit supportées… ce qui n’est pas très étonnant pour le premier studio de jeu vidéo possédé par Netflix, le géant du Net ayant de nettes ambitions pour se faire un trou dans l’industrie du jeu vidéo. Pour rappel, un abonnement Netflix permet d’accéder à une sélection de jeux sur iOS et Android, dont un certain Into the Breach ou des exclusivités comme Poinpy.
Bien que Oxenfree 2: Lost Signals soit prévu sur Switch, PC et consoles PlayStation, on parie que le titre sera également proposé sur mobile, à l’instar du premier opus qui a récemment débarqué dans le catalogue de la plateforme de SVOD. Ce retard pourrait aussi s’expliquer par ce portage qui pourrait ne pas avoir été anticipé au départ.