Le jeu de gestion systémique intimidant Oxygen Not Included sera enfin considéré complet lors de son ultime mise à jour la semaine prochaine.
Le self-control non plus
Ça y est. Après deux années prolifiques, le jeu de gestion et de colonisation spatial de Klei Entertainement, Oxygen Not Included, sort enfin d’accès anticipé. Le studio canadien annonce sur ses forums que le titre passera effectivement en version 1.0 le 30 juillet, soit la semaine prochaine.
C’est également l’occasion pour Klei d’apporter une touche finale au contenu du jeu avant la vente éventuelle de DLC. La mise à jour du 30 juillet apportera :
- De nouveaux astéroïdes à explorer, avec leurs propres traits.
- Trois nouveaux biomes, avec leurs propres faune et flore.
- De nouveaux outils pour traiter les ressources trouvées dans ces mêmes biomes.
- De nouveaux objectifs de colonie pour vos Duplicants.
- Un rééquilibrage sur la nourriture, la température, la sélection des Duplicants et bien plus.
Alors que Klei Entertainement est à fond sur le développement de Griftlands (qui a subi un reboot récemment pour devenir un jeu de deck-building à la Slay The Spire), le studio veut nous rassurer en stipulant qu’il n’abandonne pas le Oxygen Not Included pour autant. Le jeu de gestion devrait recevoir des correctifs et des patchs d’équilibrage quand le besoin se fera sentir.
Comme dit plus haut, la perspective de voir du vrai contenu supplémentaire n’est pas à exclure, Klei estimant avoir encore d’autres idées à explorer pour le titre.
Pour l’instant, il semblerait que le titre n’augmentera pas de prix à l’occasion de son passage en version complète. Pas de raisons de se presser à l’acheter (en dehors du fait qu’il est vachement bien).
Oxygen Not Included est disponible sur PC, Mac et Linux.