Après 2 ans de gestation, Oxygen Not Included prend un bol d’air frais et passe en version 1.0 — le tout en compagnie d’un nouveau trailer.
L’émotion me coupe le souffle
Ça y est, le jeu de colonisation spatiale de Klei Entertainement, Oxygen Not Included, sort enfin la tête de son scaphandre et rejoint la colonie des productions complètes. Cette sortie est l’occasion pour Klei de faire une ultime mise à jour du titre qui apporte de nouveaux astéroïdes à explorer, de nouveaux biomes, de nouveaux outils accompagnés d’un rééquilibrage global.
Pour l’occasion, le studio a posté un message sur le forum officiel pointant le chemin incroyable effectué par le titre depuis ses débuts.
Le jeu a fait un long chemin depuis sa sortie en version Alpha en février 2017. Nous avons commencé avec un jeu qui n’avait que quelques Duplicants et des tuyaux remplis d’eau froide. Depuis, nous avons ajouté les biomes et l’automatisation de l’huile, la progression des compétences des Duplicants, les tubes pour la navigation rapide, l’élevage et bien plus de mécaniques que nous pourrions citer.
Maintenant, les Duplicants peuvent même remonter à la surface et s’échapper dans l’espace… avec vos conseils, bien sûr.
Malgré le fait que le studio se focalise à l’heure actuelle sur le développement de Griftlands, Klei précise qu’il ne laisse pas tomber Oxygen Not Included pour autant, et des corrections de bugs verront le jour si nécessaire.
Oxygen Not Included est disponible sur PC, Mac et Linux.