Prévu pour l’horizon 2019 sur PC, Pagan Online a été annoncé par Wargaming. Célèbre développeur des “World of”, il se détourne cette fois-ci de la guerre historique pour lancer un jeu se déroulant dans un univers fantastique.
MOBA et Dungeon Crawler comme sources d’inspiration
Pagan Online, c’est le titre du prochain jeu annoncé via un trailer par Wargaming. Il prendra la forme d’un action-RPG.
Le trailer met en action 3 des futurs héros du jeu dans une cinématique qui permet d’approcher l’atmosphère du jeu. Rien ne permet pour l’instant d’identifier le modèle économique même si l’on devrait se diriger, selon les habitudes de l’éditeur, vers un free-to-play.
Pagan Online se présente comme un jeu qui s’inspire des combats de MOBA tout en respectant les principes de base du dungeon crawler, comme nous l’explique le communiqué de presse de la firme.
Quand le chat est parti, les souris dansent…
Les dieux ont disparu, plongeant le monde entier dans la tourmente. Voici comment on peut résumer Pagan Online en quelques mots. Le jeu se déroule dans un monde pré-chrétien où les combattants doivent se battre contre des ennemis commandés par des “forces obscures”. Il s’agit d’une thématique intéressante, qui s’écarte de ce que Wargaming a pour habitude de proposer dans son line-up.
Le communiqué de presse nous promet aussi de la coopération, de nombreux modes de jeu et différents niveaux de difficulté.
Ce n’est pas tout puisque Pagan Online comprendra une campagne solo conséquente et des mises à jour régulières.
Le titre proposera aussi des extensions épisodiques appelées Battle Chapters, à la manière d’un Path of Exile.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire aux tests de pré-lancement du jeu en vous rendant sur le site officiel.
Pagan Online est prévu sur PC pour 2019.