À l’occasion de la Hi-Rez Expo (HRX), nous avons appris que Paladins profitera bientôt de nouveau contenu, mais également de cross-play et de cross-save sur PC, Switch et Xbox One. Realm Royale et Smite profiteront aussi de cet avantage.
Pas de temps mort pour Paladins
Ces fonctionnalités vous permettrons de jouer et conserver votre progression sur toutes les consoles qui proposent Paladins. Toutes ? Non, la PS4 résiste encore à l’envahisseur, mais Chris Larson, directeur général chez Hi-Rez, affirme qu’il sera possible d’intégrer la console de Sony à l’avenir.
En plus de cette annonce majeure, le studio a eu l’occasion de parler plus en détail, ce week-end, de l’avenir de Paladins à court et moyen termes, avec d’abord l’arrivée du 40ème champion du jeu : Imani, la dernière Protectrice.
Nous n’en savons pas beaucoup sur les capacités d’Imani, mais elle devrait pouvoir contrôler le feu et la glace (sur laquelle elle peut se déplacer) et invoquer un dragon sur le champ de bataille.
Hi-Rez Studios semble aussi vouloir consolider la communauté. Différentes fonctionnalités demandées par les joueurs devrait voir le jour, comme les clans à l’image de Smite ou la possibilité de faire des tournois via le client du jeu – chose que Riot Games semble d’ailleurs avoir du mal à faire depuis près d’un an.
Enfin Paladins devrait avoir le droit dorénavant à une grosse mise à jour par mois et un arc narratif qui prendra place sur une année entière – sachant que celui de l’appel du dragon prend fin avec l’arrivée d’Imani.
Les joueurs entrent en jeu
Hi-Rez Studios ne s’arrête pas là puisqu’il annonce aussi l’Assemblé des Champions, qui consiste en un conseil de joueurs qui travaillera avec le développeur du jeu, Evil mojo.
Le conseil sera élu de manière démocratique par la communauté et pour une année. Son rôle consistera à faire le lien entre les joueurs et les développeurs lors de réunions et de discussions.
Il y aura un représentant pour chaque plateforme de jeu (Switch, PC, PS4 et Xbox One) et 4 autres représentants généraux.
Plusieurs avantages leur seront alloués, comme l’intégration au sein du programme de partenariat de Paladins, une entrée gratuite pour la Hi-Rez Expo, un voyage offert pour participer au sommet annuel du studio, ainsi que des tags sur les forums, la page Reddit et en jeu pour indiquer leur place au sein du conseil.
Sachez que n’importe quel joueur peut se présenter à cette élection sur la page dédiée du site Paladins, mais plusieurs conditions sont à remplir, comme le fait d’avoir 18 ans, un passeport valide ou encore de parler couramment anglais.
Smite aura lui aussi le droit à son conseil : les Olympiens. Vous pouvez également vous y inscrire ici.
Paladins est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4 et Switch.