Le spin-off Battle Royale de Paladins a subi énormément de changements par rapport à la première version jouable et la nouvelle mouture est désormais disponible sur Steam.
Toute ressemblance avec un autre jeu serait purement fortuite
En tout cas, on peut pas dire que Hi-Rez Studios ne travaille pas vite.
Après l’annonce de Paladins: Battlegrounds en début d’année, Hi-Rez studios avait arrêté les phases de test du mode Battle Royale de Paladins à cause d’un résultat qui n’était pas satisfaisant.
Quelques mois après, Hi-Rez indique avoir revu entièrement sa copie et nous présente Realm Royale. Il est impressionnant de voir que le jeu n’a plus rien à voir avec l’ancien spin-off de Paladins (dont il a d’ailleurs perdu le titre) et aussi à quel point Realm Royale ressemble à un autre jeu à succès bien connu si on plisse légèrement les yeux.
Explorez l’univers de fantasy de Realm Royale, le nouveau Battle Royale dérivé de Paladins, hero-shooter à succès. Serez-vous assassin, guerrier ou mage ? Une fois votre classe choisie, vous dénichez des armes mais aussi des compétences, afin de créer votre propre champion. Enfourchez votre monture et foncez pour échapper au brouillard mortel. Serez-vous le dernier champion en vie ?
Chacun choisit parmi 5 classes aux compétences uniques. Incarnez un guerrier qui se renforce avec des potions de bouclier avant de foncer dans la mêlée. Devenez un mage pour survoler le champ de bataille en faisant pleuvoir des boules de feu. En jouant un chasseur, vous êtes un archer à la précision irréprochable. Avec un ingénieur, vous assemblez des tourelles et déployez des boucliers. En tant qu’Assassin, vous vous téléportez de toit en toit et abattez vos ennemis en un seul tir.
Restez traditionnel avec un fusil à pompe ou un sniper, ou bien basculez complètement dans la fantasy avec un bâton de glace, une épée, une arbalète… Quoi qu’il en soit, pour gagner, il vous faudra fabriquer des armes légendaires grâce aux forges disséminées dans le Royaume. Vigilance constante ! Pendant la fabrication, vous êtes susceptible de vous faire attaquer.
Si vous voulez tester la bête, le jeu est d’ores et déjà disponible sur Steam en accès anticipé. Puisque c’est gratuit pour faire son propre avis, pourquoi s’en priver ?
Realm Royale est disponible sur PC et le sera sur Xbox One et PS4 à une date ultérieure.