L’éviction de Hardsuit Labs a eu des conséquences
Pour un peu, on n’aurait jamais vu la couleur de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Le CEO de Paradox Fredrik Wester a déclaré auprès de Placera que le retrait du projet des mains de Hardsuit Labs a bien failli sonner le glas du projet.
Ce qui a sauvé le jeu ? Un pitch suffisamment bon a été présenté à l’éditeur, qui a donc pris la décision de continuer à allonger les billets. On ne connaît toujours pas le nom du développeur, mais Wester leur donne son entière confiance.
Lorsque nous avons retiré le jeu du développeur initial, nous avons longuement réfléchi pour savoir si nous arrêterions le développement ou non. Et puis nous étions en fait préparés à clore complétement la production. Mais nous avons eu un “pitch” qui nous a semblé suffisamment convaincant pour passer. […] Nous avons de grands espoirs que ce sera un bon jeu qui répondra aux attentes des joueurs.
C’est la raison pour laquelle le titre a été repoussé indéfiniment, plutôt que de faire face à une annulation pure et simple.