Paradox Interactive rachète Triumph Studios
Connu pour ses nombreux jeux de gestion/stratégie comme Hearts of Iron ou encore Cities: Skylines, Paradox Interactive est un éditeur suédois de poids dans le milieu vidéoludique. Récemment, il s’est même permis de racheter l’entreprise nommée Triumph Studios.
Et hop, un studio en plus
Si le nom ne vous dit rien, sachez que Triumph Studios est derrière la création des licences Age of Wonders et d’Overlord. Ayant toujours eu un certain lien avec l’éditeur, la firme suédoise avait un avantage considérable face aux concurrents qui tentaient de racheter ce même studio. Le patron de Paradox (Frederik Weste) s’est exprimé fièrement sur ce sujet :
Triumph Studios est un studio qui nous tient à cœur. Ils sont au sein de leur niche et ont construit une grande communauté tout au long des années. Ils comptent un bon nombre d’employés de Paradox parmi leurs fans hardcore.
Nous avons une grande foi en l’équipe de Triumph, et notre objectif principal est maintenant de nous assurer qu’ils peuvent continuer à créer leur magie sous la nouvelle direction.
Lennart Sas, co-fondateur et chef de Triumph Studios, a également ajouté :
Nous avons été approchés par d’autres personnes avant qu’ils ne s’intéressent à nous, mais ce n’est pas seulement une transaction commerciale. Il s’agit d’une liaison avec un partenaire qui peut nous aider à grandir de manière durable en garantissant la stabilité et la continuité nécessaires pour que nous continuions de faire ce que nous faisons le mieux : développer des jeux de stratégie d’excellente qualité.
Paradox nous correspond sur les plans culturel et vidéoludique. Ils ont la même vision que nous. C’est aussi simple que cela, et nous sommes extrêmement enthousiasmés par l’acquisition.
Il ne reste plus qu’à attendre ce que nous pourrons voir de la part du studio (un nouvel Overlord ? Peut-être ?). Nous leur souhaitons un avenir radieux avec Paradox Interactive.