Après le premier mois d’accès anticipé sur Paragon plutôt prometteur que nous vous avions résumé il y a quelques semaines, voici un nouveau récap pour le deuxième, le temps de faire le point sur ce qui a changé, et sur ce qui changera.
Paragon est disponible dès maintenant en early access, il vous suffit tout simplement de cliquer sur ce lien.
- Lancement d’Iggy et Scorch ainsi que de GRIM.exe
Nous avons pu profiter de deux nouveaux personnages : Iggy et Scorch. Ce duo (d)étonnant est venu enflammer les team fights avec des cocktails molotov et de la pulvérisation de pétrole en zone, de quoi déstabiliser les lignes adverses. Lents mais terriblement efficaces en combat, Iggy et Scorch sont désormais disponibles et déblocable sur le jeu. GRIM.exe, un ranger très obéissant à la petite créature qui la commande a ensuite fait son entrée. Peu mobile, il peut vite se faire encercler mais est également source de gros dégâts.
- Ajout de nouvelles cartes
Trois packs de cartes et 10 nouvelles cartes sont venus grossir les rangs des collections déjà bien fournies.
- Mises à jour des récompenses et packs de cartes
Grâce à la mise à jour 0.25, il est désormais plus aisé de trouver LA carte qu’il vous faut, sans croiser les doigts à chaque récompense ou pack de cartes obtenus car des changements ont eu lieu, et des bons : cela concerne notamment le coût en réputation des packs revu à la baisse, ainsi que les récompenses de gain niveau.
- Nombreux équilibrages et moult corrections de bugs
Le patch 0.25 a apporté beaucoup de points positifs, notamment en réglant quelques bugs et en ajoutant quelques équilibrages. Tous les détails de ce patch peuvent-être découverts ici, vous constaterez que rien n’est laissé au hasard, afin de vous permettre de passer du bon temps sur un jeu optimal et fairplay.
- Changements de la vitesse de déplacement
Un changement assez notable puisqu’il modifie le gameplay de Paragon :
- Augmentation de la vitesse de base de 12,5 %
- Suppression des pénalités des déplacements latéraux
Ces changements ont dynamisé le gameplay du jeu et ont rendu les fights un peu plus intenses. Ces chiffres devraient réster fixes et ne devraient jamais subir de changement (un légère réduction tout au plus).
- TROIS tournois organisés par la communauté
Le deuxième mois d’existence a également été l’occasion d’organiser les premières compétitions. Ainsi, l’Agora’s Rising a vu le jour, et avec lui l’affrontement des meilleurs joueurs de Paragon voulant décrocher la victoire. Organisé en trois tournois, ce n’est cependant qu’un début, un quatrième est d’ailleurs déjà dans les rails !
- Comme vous l’avez lu, Epic, l’équipe derrière Paragon, ne chôme pas et tient à se perfectionner en se basant sur l’avis des joueurs (ils insistent bien sur le fait qu’ils lisent “TOUS les commentaires” alors soyez précis)
Avec vous, nous avons fait d’énormes progrès. Mais en regardant vos avis et la manière dont vous jouez, nous savons qu’il reste encore une montagne de travail à abattre pour faire de Paragon l’expérience fun et compétitive dont nous profiterons tous pendant des années. De très grands changements sont donc prévus dans les mois qui viennent à mesure que l’on se rapproche de la bêta ouverte.
- Amélioration du matchmaking
En attendant que le système se perfectionne grâce aux données que nous, joueurs, envoyons au fil des heures de jeu, Epic annonce qu’un mode draft est en construction ! La sortie n’est pas imminente, d’autant plus que c’est la mise en place du mode classé qui est en jeu alors encore un peu de patience. Le temps d’augmenter le pool de champion, le temps de quelques ajustements et optimisations et la compétition débarque !
- Optimisation de la méta
Ce sont les joueurs qui définissent la manière dont une partie se joue, les stratégies, les combos et autres techniques sont modelés par la communauté et ne peuvent être anticipés que légèrement. C’est pourquoi, après de longues heures d’observation et de recueil de donnée lors des parties, des conclusions ont pu être tirées. Paragon va s’adapter à sa communauté et des changements vont être opérés, afin d’équilibrer et d’encadrer les parties. Ces changements concerneront les cartes et leur puissance, tout comme l’évolution et le rôle des héros lors d’une partie.
- Gestion de la toxicité
“Fun et animée”, telle est la communauté idéale selon Epic. C’est pourquoi les joueurs inactifs ou dérangeants sont bannis dès que possible. C’est un bon début, et d’autres moyens de gestion des joueurs néfastes sont en route. Un système de recommandations et de signalement sera bientôt mis en place.
► Du neuf est donc en préparation, nous l’avons vu. Même si les changements décrits précédemment vont être mis en place le mois prochain, voire dans les mois à suivre, du nouveau contenu est disponible dès aujourd’hui : un nouveau héro, un week-end de bêta gratuit, un système de gestion des joueurs toxiques revu en profondeur et du nouveau sur les skins.
- Riktor est disponible ! Il s’agit d’un nouveau héro tanky, disposant d’un grab, d’un silence et d’un ultime assez dévastateur. Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous dans cette partie du site !
- Pour tous les inscrits avant le 25 mai, le week-end de bêta gratuit a débuté le 26 mai et prendra fin le 30. Consultez vos boîtes mails !
- Les pénalités concernant les joueurs “deserteurs” ont été renforcées. Attention à vous !
- Première infraction : bannissement de 1 à 3 jours (en fonction de la gravité)
- Deuxième infraction (ou au-delà) : bannissement de 7 jours à permanent (en fonction de la gravité)
- Les tricheurs n’auront pas le droit à une deuxième chance, une infraction = un ban définitif.
- Six nouveaux skins ont été annoncés (voir image ci-après) et la customisation de vos personnages devient de plus en plus poussée et aboutie grâce au système de niveau de skin.
C’est peu de dire qu’Epic ne reste pas sur ses acquis et continue de bosser sur Paragon. Chaque joueur est important, car il fournit des informations capitales pour le bon cheminement du jeu avant la bêta publique de cet été. Alors profitons de cette écoute et continuons à jouer et à s’exprimer. Le mois de Juin risque d’être chargé, d’autant plus que le contenu listé ici n’est qu’une partie de ce qui vous attend.
Paragon est disponible dès maintenant en early access, il vous suffit tout simplement de cliquer sur ce lien.
Vous pouvez retrouver Paragon en live sur notre WebTV dès cet après-midi à 16h avec SuperWho?
il y a un soucie sur l’une des image utilisé qui correspond au jeux HoS (il y a le logo sur l’image) un viewers de la web tv ma parler de se problème alors je le fait remonter ici car je n’arrive pas a joindre la personne qui a écrit le sujet
HoN pas HoS dsl
C’est corrigé merci :)