Epic Games a finalement décidé d’arrêter le développement de Paragon. Le jeu sera encore jouable jusqu’au mois d’avril et les joueurs auront la possibilité d’être remboursés intégralement de leurs achats.
Parachute
Clap de fin pour Paragon. Alors qu’Epic Games avait partagé ses inquiétudes vis-à-vis de l’avenir de son MOBA free-to-play il y a à peine deux semaines, une décision difficile a été prise. Le studio arrête les frais et Paragon va bientôt fermer ses portes.
Sorti en 2016, Epic Games a tenté de se lancer à corps perdu dans la mode du MOBA pour concurrencer des jeux comme LoL, DOTA2 ou Smite. Malgré quelques qualités intéressantes comme son aspect visuel impressionnant, le jeu manquait clairement de personnalité et d’une réelle plus-value. De plus, suite au succès retentissant récent de Fortnite qui a accaparé de plus en plus l’équipe dédiée à la base pour Paragon, il n’y a finalement plus assez de développeurs sur le projet et de joueurs sur les serveurs pour justifier un maintien en vie. Malgré plusieurs refontes profondes de gameplay, plusieurs grands remaniements et un roster de personnages plus que doublé en deux ans d’existence, Epic Games a décidé de débrancher la prise.
Nous apprécions réellement tout ce que vous avez fait pour Paragon. Nous avons reçu de nombreuses idées passionnées pour orienter le développement du jeu, ce qui est une autre preuve que le jeu possède une incroyable communauté. Après de prudentes considérations, et beaucoup de débats internes musclés, nous sentons qu’il n’y a pas de voie claire pour nous à suivre pour faire évoluer Paragon en un MOBA qui retient suffisamment les joueurs pour devenir viable.
Ainsi, les joueurs seront en mesure de pouvoir encore jouer jusqu’au 26 avril. Chose rare dans le milieu pour être souligné : si vous avez acheté quelque chose dans Paragon avec de l’argent réel, vous êtes dans la possibilité de réclamer un remboursement, quel qu’il soit. Vous devrez fournir vous-même toutes les pièces justificatives, mais Epic Games a indiqué qu’il honorera toutes les demandes.
C’est jamais jouasse un jeu multijoueur qui doit fermer ses portes, mais comme l’a dit Mickael Jackson : “la vie continue”.
Paragon – Annonce de Terra
Paragon est disponible gratuitement sur PC, Xbox et PS4.
Merci pour le lien, j’ai demande un refund pour mon Master Founder’s Pack – Je croise les orteils