Le premier mois de l’early access vient de se terminer pour Paragon et les chiffres tombent ! Le succès semble au rendez-vous et l’avenir du jeu a quelque chose de rayonnant. War Legend s’intéresse de près au titre d’Epic Games, bourré de bonnes idées, et prépare en ce moment-même des streams sur celui-ci. Focus :
Paragon est un MOBA développé par Epic Games (Gears of War) ayant la particularité de se jouer à la troisième personne, à l’instar de Smite, avec un système de collection de cartes. Sorti en accès anticipé au mois de Mars sur PC et PS4, le jeu a réuni tout un tas de joueurs en quête de nouvelles sensations. Voici les chiffres révélés par les développeurs :
Ces derniers sont rassurants pour le futur du jeu, tout comme les propos de l’équipe de développement : le lancement est une réussite et un suivi hebdomadaire est à prévoir. Il y a fort à miser sur un tel jeu car, s’il prend de l’envergure, le studio pourrait gravir encore plus de marches et évoluer vers la scène eSport (à l’image de LoL, ou Dota). C’est pourquoi Epic Games compte bien se rapprocher de sa communauté pour offrir le meilleur avec Paragon (le suivi des forums officiels et de Reddit sera d’autant plus important). Un regard est également tourné vers ces nouveaux joueurs encore hésitants, grâce aux week-end gratuits mis en place chaque mois afin de permettre à ces personnes de se forger un avis. Et War Legend va aussi vous aider à vous forger le vôtre grâce à une mise au point sur l’avenir de Paragon, c’est parti !
Early Acces oblige, tout le monde veut tâter Paragon et poser les pieds sur les champs de bataille. Certains passent de longues heures à explorer tous les aspects du jeu, d’autres les effleurent et une minorité de joueurs teste le jeu quelques minutes ou secondes et quittent parfois leurs parties sans les terminer.
Même s’il ne s’agit que d’une minorité, elle n’en reste pas moins visible et surtout gênante pour les autres joueurs mais également pour Epic Games qui voit leur bébé maltraité par cette catégorie de joueur : les AFK.
► Alors quelles sont les solutions proposées pour améliorer l’expérience de jeu ? Comment et par qui les joueurs absents seront-ils gérés/punis ?
Si vous quittez constamment les matchs ou si vous restez constamment inactif pendant les matchs, nous prendrons rapidement des mesures.
Ne voulant pas agir sans réfléchir, les joueurs étant inactifs ou AFK ne seront pas ban dès leur premier écart. Un système judicieux a été mis en place afin de gérer tout ce petit peuple de joueur avec parcimonie. Ainsi, dès votre première déconnexion avant la fin d’une partie, vous serez juste averti pour votre comportement. En revanche, dès la deuxième “violation”, ce sera le ban immédiat pour 1 ou 3 jours selon chaque cas. Les choses se corsent dès la troisième violation ou le ban peut durer jusqu’à 7 jours voire définitivement. Bien entendu, tout cela est mis en place pour que chacun bénéficie de la meilleure expérience possible sur Paragon. Un code de conduite a d’ailleurs été publié sur le blog officiel, rappelant les principes fondammentaux du bon comportement sur le jeu.
Code de Paragon
1. J’accepte de RESPECTER mes équipiers et adversaires. Les équipes qui coopèrent gagnent ensemble, et l’adversaire du jour peut être l’équipier de demain.
2. J’accepte D’ASSISTER les joueurs de tous niveaux d’expérience et D’AIDER les autres par mes encouragements, conseils et astuces.
3. J’accepte de COMMUNIQUER de manière constructive avec mes équipiers et de COLLABORER avec les autres pour créer un environnement amical.
4. J’accepte de rester AVENANT et attentif aux opinions des autres. La fondation de Paragon s’articule autour de notre communauté.
5. J’accepte de LOUER les exploits et les contributions des autres joueurs et de PARTAGER mes expériences de jeu avec mes amis et la communauté.
Amen.
• La vitesse de déplacement
Depuis le 21 Avril, des changements assez significatifs ont été appliqués à Paragon. A commencer par l’augmentation de la vitesse de déplacement des héros. Ainsi, depuis le patch 0.64, la vitesse de déplacement de tous les héros a été augmentée de 12,5 %. De plus, la réduction de la vitesse de déplacement en combat a été revue à la baisse et les déplacements latéraux sont désormais un peu plus rapides, de quoi dynamiser les fights. Ces données ne devraient plus jamais être modifiées (sauf réduction eventuelle).
CHANGEMENTS DE LA VITESSE DE DÉPLACEMENT
Augmentation de la vitesse de base de 12,5 %
- Vitesse de déplacement de base augmentée de 420 à 472,5 pour les héros au corps à corps
- Vitesse de déplacement de base augmentée de 400 à 450 pour les héros à distance
Suppression des pénalités des déplacements latéraux
- Augmentation des scalaires des déplacements latéraux de 0,82 à 1
- Augmentation des scalaires du déplacement rapide de 0,80 à 1
- Augmentation des scalaires des déplacements lors des attaques de 0,25 à 1
Réduction du ralentissement dû au combat
- Réduction du ralentissement dû aux attaques pour les héros au corps à corps de 100 à 50.
- Réduction du ralentissement dû aux attaques pour les héros à distance de 125 à 75.
• Les cartes liées
Toujours ce souci de faciliter la prise en main de leur jeu, la construction d’un deck devrait être un peu plus aisée et les gâchis un peu moins présents. En effet, dorénavant, lorsque vous sélectionnerez une carte, seules les améliorations compatibles seront visibles, ce qui évitera les erreurs dans vos créations.
Quand vous amenez votre deck dans le jeu, ces cartes d’amélioration ne peuvent être sélectionnées que par la carte d’équipement qui y est liée. En gros, ces améliorations sont protégées et ne peuvent pas être “volées” par une autre carte d’équipement.
Autres changements
- Ajout de la capacité d’ajouter un ami depuis l’écran d’après match.
- Les nouveaux joueurs seront associés pour leurs cinq premières parties Joueur contre Joueur.
- Cartes liées activées dans le créateur de decks.
- Le Solo contre IA ne rapporte plus d’XP ni de réputation.
- Le Coop contre IA ne réduit plus l’XP ou la réputation gagnée après avoir atteint le niveau 20.
- Mise à jour de la récompense du niveau 50 à 75 000 points de réputation.
- Ajout de la Vitesse au menu des cartes intégré au match pour que les joueurs puissent voir leur vitesse de déplacement actuelle.
► Plus d’informations concernant les ajouts et listing des nouveautés “mineures” sur le blog officiel d’Epic Games.
Ce chekpoint est également l’occasion, en plus de rassurer les joueurs, d’apporter un coup de fraîcheur grâce à deux nouveaux héros : Iggy et Scorch.
Ce duo (d)étonnant va venir enflammer les team fights avec des cocktails molotovs et de la pulvérisation de pétrole en zone, de quoi déstabiliser les lignes adverses. Lents mais terriblement efficaces en combat, Iggy et Scorch sont déjà disponibles, et une vidéo de gameplay vous dévoile une partie de leur potentiel :
Epic Games tient à nous rassurer : le jeu est en constante amélioration. Qu’il s’agisse de corriger les bugs, de fixer certaines règles de conduite, de mettre en place des équilibrages ou encore de proposer des ajouts funs et pertinents, le suivi est là. En plus d’écouter sa communauté et de fournir des mises à jour, le studio montre qu’il bosse et que l’avenir de Paragon est entre de bonnes mains. Le jeu bénéficiera d’une bêta ouverte cet été et si ce dernier tient ses promesses, nul doute que la communauté de joueurs suivra et que le succès sera au rendez-vous. C’est tout ce qu’on souhaite à ce jeu original et atypique qu’est Paragon !
Dans tous les cas, War Legend a déjà pu poser les mains sur le titre d’Epic Games et c’est effectivement extrêmement prometteur. Nous vous préparons d’ailleurs des lives sur le jeu pour très bientôt.
le jeu que j attend que que j espere avoir une cle beta ^^ et si warlegend en faisait gagner ? ;)
Super article ! <a href="http://www.warlegend.net/members/jeewu/" rel="nofollow">@Jeewu</a> un indice qui n’en est pas un : it’s coming ;)
<a href="http://www.warlegend.net/members/superwho/" rel="nofollow">@superwho</a> hehe on attend avec impatience