Paragon, l’excellent MOBA d’Epic Games, cherche encore comment s’améliorer. En effet, avec le jeu encore en Early Access, les développeurs font leur possible pour rendre le jeu encore plus attrayant et agréable à jouer. Entre les différents personnages qui arrivent toutes les trois semaines et les différentes modifications qui portent sur certains détails du jeu, Epic Games introduit avec cette mise à jour de grands changements :
Paragon est disponible dès maintenant en early access, il vous suffit tout simplement de cliquer sur ce lien.
Suppression du mode “Sprint” :
Le mode Sprint permettait d’activer ou de désactiver une course plus rapide, pour passer d’un bout de la map à l’autre en moins de 18 minutes, c’est assez pratique. Epic Games a cependant décidé de retirer ce mode pour introduire un “Sprint automatique” qui s’activera après 5 secondes hors de combats. La raison de ce changement est que si les joueurs expérimentés arrivaient à annuler leur mode Sprint juste avant de subir des dégâts, les joueurs novices n’y arrivaient pas et étaient pénalisés puisqu’ils ne pouvaient dès lors plus approcher l’ennemi rapidement grâce à la vitesse de ce mode. La cause étant qu’une fois touché par un ennemi lorsque le mode Sprint était actif rend la cible immobilisée pour plusieurs secondes. De plus, il a été remarqué que lors des teamfights, l’équipe qui perdait un héros en premier fuyait grâce au Sprint, ce qui empêchait l’équipe adverse de prendre plus de kills et donc un avantage plus important.
Ajustements pour la longueur des parties :
Epic Games désire diminuer le temps que durent les parties, la solution, en plusieurs points :
- Ajustement des Super Sbires :
Quand une équipe perd un inhibiteur, deux super sbires feront partie de la prochaine vague, au lieu de un précédemment. De plus, à partir de 40 minutes de jeu, un super sbire supplémentaire sera intégré aux vagues.
- Ajustement de la vie et des récompenses des tours
- Ajustement au niveau du tanking de tour : L’armure (énergique ou physique) diminuera les dégâts pris par les tours, ainsi les Tanks pourront passer plus de temps sous la tour pour prendre un kill ou un objectif sans avoir de sbires.
D’autres ajustements ont été faits, que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.
Un système d’expérience revu et de nouveaux moyens de gagner des skins/cartes
Un autre chantier sur lequel travaillent les développeurs de Paragon est la grande question de la prise de niveau. Pour remédier aux plaintes que les joueurs émettaient vis à vis de la lenteur que prenait chaque lvl, Epic Games introduit un système de récompenses journalières revu ainsi que des quêtes hebdomadaires qui permettront d’acquérir des choses plus intéressantes que de la réputation (“l’argent” de Paragon) comme des cartes pour remplir votre deck ou encore des skins pour les plus chanceux.
Un client Paragon tout beau tout neuf
Epic Games a aussi décidé de changer son client, pour qu’il soit plus beau et pour afficher de manière plus efficace les news, guides, actualités dédiés à leur MOBA. Voici un aperçu :
Changements généraux :
Cartes :
- Deux nouveaux filtres pour faire vos decks : par rareté et possédé/pas possédé.
- Ajout de catégories dans les “starter decks”
- Nouveaux decks intermédiaires débloqués au niveau 6 (compte)
- Modifications des potions :
- Potion de vie : ne donne plus que 10 hp/s au lieu de 14
- Potion de mana : ne donne plus que 3.8 mana/s au lieu de 5.3
- Les potions n’ont plus que deux charges au lieu de trois auparavant
- On pourra désormais utiliser le “deck intermédiaire” comme base pour créer vos propres decks.
- On pourra désormais ouvrir le magasin sur le champ de bataille, sans toutefois pouvoir acheter en dehors de la base.
Agora
- Changements de la Jungle :
- Les camps de jungle gagnent des niveaux selon le temps qu’ils ont survécu. Toutes les deux minutes (six pour les buffs majeurs), les camps vont : soit revenir, soit prendre un niveau (lvl 5 maximum).
- Les buffs noir, bleu et rouge :
- Une vitesse d’attaque de 1.
- Des dégâts croissants comme tel : 12 / 17 / 22 / 27 / 32.
- Ils donneront tous les trois 30 / 52 / 75 / 97 / 120 d’xp et 38.5 / 60 / 93.5 / 121 / 148.5 de CXP (ce qui permet d’acheter les cartes).
- Ils disposeront de 1250 / 1563 / 1875 / 2188 / 2500 points de vie.
- Les camps blancs :
- Ils apparaissent à 60 secondes (pour égaler l’apparition de la première vague).
- Les points de vie sont augmenter de 345 à 475 / 594 / 713 / 831 /950.
- Ils donneront 26 / 45.5 / 65 / 84.5 / 104 d’expérience et 16.5 / 27.5 / 49.5 60.5 CXP.
- Réduction de la vitesse d’attaque à 1 et des dégâts à 5 / 7 / 9 / 11 / 13.
- Le Prime Guardian et l’orbe
- Le Prime Guardian ne gagne plus de niveaux et garde les mêmes statistiques tout le long de la partie.
- Il apparait à 10 minutes de jeu et réapparait dix minutes après avoir été tué.
- Il permet désormais de ressusciter les inhibiteurs tombés.
- Nouveau écrans de chargement de jeu et de partie.
Le buff noir subit un “nerf” vis à vis des buffs rouges et bleus pour qu’ils aient la “même valeur”. Les trois buffs auront donc :
Pour le reste des changements mineurs, je vous invite à consulter le patch note officiel via ce lien.
Les changements sur les héros :
- Dekker :
- Bombe de stase :
- Réduction de l’AoE de 300 à 180.
- Réduction du stun de 1 / 1.4 / 1.8 / 2.2 à 0.5 / 0.8 / 1.1 / 1.5.
- Clôture de confinement :
- Augmentation du délais du sort de 100 à 180 à tous les niveaux.
- Grim.exe :
- G.T.F.O :
- Réduction du scaling des cartes de 1 / 1.5 / 2 à 1 à tous les niveaux.
- Iggy & Scorch :
- Tourelle de Flammes :
- Dégâts ajustés pour passer de 10 / 11.5 / 13 / 14.5 à 12 à tous les niveaux.
- Rampage :
- Rugissement Sauvage :
- Kallari :
- Ajout du skin “Red Death Kallari”.
- Steel :
- Ajout du skin “Diesel Steel”.
Rampage peut désormais utiliser cette compétence lorsqu’il est sous ultime. L’animation de lancer du rocher se fait plus rapidement que lorsqu’il le fait sans être “Enragé”.
Le dernier changement majeur se trouve au niveau des récompenses lors des éliminations :
- Les “séries d’éliminations” commenceront dès le troisième kill au lieu du sixième précédemment.
- Les récompenses par kill passent de 570CP à 860CP.
- Le multiplicateur de bonus selon la série d’éliminations a été revue :
- 2 kills = x1.3 au lieu de x1.15
- 3 kills = x1.6 au lieu de x1.3
- 4 kills = x1.85 au lieu de x1.45
- 5 kills = x2.25 au lieu de x1.6
On voit donc clairement que les kills sont fortement plus récompensés de base, et encore plus sur des ennemis étant en série d’éliminations.
Outre toutes ces modifications majeures, on retrouve des règlages dûs aux bugs d’animations :
- La caméra de Rampage sous ultime
- Les bugs sur les sorts de Sevarog
- Les animations de Muriel
- Des bugs graphiques sur Khaimera
- Etc.
Ou encore des modifications audios sur plusieurs champions :
- Le volume de l’ultime d’Iggy & Scorch
- Le son des pas et de certains sorts de Murdock
- Ajout de son pour les émotes, respawn, début de match ou encore de victoire pour Sparrow
Pour la totalité du patch, rendez-vous sur le forum officiel de Paragon grâce à ce lien.
Si vous désirez avoir un avis et voir à quoi ressemble le jeu, Vulture2555 se fera un plaisir de répondre à vos questions demain entre 16 et 20h. De plus, la Team Paragon de Warlegend sera là, pour vous, vendredi de 20 à 22h pour du beau jeu et de la rigolade ! Tout ça se passe bien évidemment sur la WebTV Warlegend.
Paragon est disponible dès maintenant en Early Access, il vous suffit simplement de cliquer sur ce lien.
Cet article est sponsorisé par Epic Games