“On drop sur le volcan ?”
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS continue son petit bonhomme de chemin avec des mises à jour régulières et loin d’être timides en nouvelles mécaniques de gameplay. Après Karakin qui apportait explosifs et éléments destructibles, voilà Paramo : une île volcanique de 3 km²qui change d’environnement à chaque partie.
Perdue au cœur des nuages, sur les hauts plateaux des montagnes vertigineuses de l’Amérique du Sud, s’étend à perte de vue une terre ancestrale foisonnant de secrets immémoriaux. Bienvenue à Paramo. Ici, les dangers sont tout aussi nombreux que divers, mais aucun n’est aussi redoutable que le volcan actif dont les torrents impétueux de lave en fusion dévorent la terre craquelée. Les survivants parachutés sur le champ de bataille de Paramo ne disposeront que d’un seul moyen d’accéder aux hauts plateaux : l’hélicoptère, qui est également chargé de distribuer les caisses de ravitaillement.
La mise à jour 9.1 est désormais disponible sur le serveur test PC de PUBG !
🌋 Nouvelle carte : Paramo
👛 G Coin
🥇 Solo compétitifApprenez en plus sur les notes de mise à jour 📝https://t.co/kjn5IUe4fv pic.twitter.com/TP95yQhkPe
— PUBG France (@PUBG_FR) October 14, 2020
Chaque session, les points d’intérêts de Paramo peuvent changer d’emplacements. De la même façon, la météo ne sera jamais la même, toujours en adéquation avec les humeurs du volcan qui surplombe l’île. Attention aux coulées de lave.
Au-delà de leur topographie, les différentes cartes de PUBG se sont trouvées des petites subtilités au fil des saisons. Paramo n’en manque déjà pas, mais PUBG Corp. s’est dit qu’il serait intéressant d’intégrer des hélicoptères de transport, à l’instar des camions blindés dans Sanhok. Les joueurs peuvent ainsi intercepter leur cargaison à gros coups de lance-roquettes.
Paramo est également la seule carte à proposer des caisses de consommables destructibles. Dans les équipements inédits, on trouve un kit de réanimation rapide qui permet de remettre sur pied un allié en moins d’une seconde. Le Patch Note fait même référence à une “clé de salle secrète”. On prie Dieu Brian Greene qu’il s’agisse d’une quête pour une poêle en or. Ou du simple matos top tier, on prend aussi.
Comme d’habitude, le nouveau contenu du patch 9.1 est disponible pendant un temps sur les serveurs de test avant d’être déployé sur l’environnement live (généralement une grosse semaine). Toutefois, PUBG Corp. précise que la carte sera uniquement jouable pendant la nouvelle saison… et à la troisième personne.
- Zone jouable de 3×3 km avec emplacements dynamiques.
- 64 joueurs
- Escouades TPP uniquement
- Aucune zone rouge
- La zone bleue rétrécit lentement, mais inflige plus de dégâts par rapport aux autres maps, même lors des premières phases de la partie.
- Les motos sont les seuls véhicules disponibles sur Paramo et se trouvent généralement à côté des petits villages.
Sur une autre note, le nouveau Pass Survivant, Highlands, aura une durée de vie plus courte qu’à l’accoutumée (2 mois), mais la vitesse de complétion des étapes a été ajustée en conséquence.