L’exclusivité Paranoia: Happiness is Mandatory a disparu des étals de l’Epic Games Store sans aucune explication. Un problème de droits ?
L’incompréhension totale
Prévu initialement pour sortir en exclusivité sur l’Epic Games Store en octobre dernier, le C-RPG Paranoia: Happiness is Mandatory avait été finalement repoussé d’un mois afin de permettre aux équipes de développement de faire quelques réglages de dernières minutes. Quelques mois plus tard, le titre a mystérieusement disparu de la plateforme d’Epic Games.
En effet, si vous souhaitez vous rendre sur la page du jeu EGS, cela vous affichera une erreur 404 “Page non trouvée” ainsi qu’une invitation à retourner à la page d’accueil. Le plus étrange, c’est que personne n’a encore communiqué à ce sujet, ni l’éditeur BigBen, ni les studios en charge du projet — à savoir Cyanide et Black Shamrock. De leur côté, nos confrères de Gamesradar ont contacté un représentant du jeu qui affirme être “incapable de commenter cet événement”.
Le titre possède tout de même une page Steam qui annonce une sortie en 2020, mais c’est une chose assez banale lors d’exclusivité Epic Games Store. Steam maintient la page du jeu en ligne en attendant la fin de l’exclusivité. Une exclusivité qui ne semble pourtant pas terminée, puisqu’il est encore impossible d’acheter le titre sur Steam. Le seul moyen actuel de se procurer Paranoia: Happiness is Mandatory est de récupérer une clé chez un revendeur tiers et de l’ajouter sur l’Epic Games Store.
Plus étrange encore, les comptes Twitter et Facebook du titre sont inactifs depuis sa sortie en décembre dernier. C’est encore un coup de Thierry, ça. Je lui avais dit de pas jouer avec le neuralyzer.
Paranoia: Happiness is Mandatory était disponible sur l’Epic Games Store et le sera au cours de l’année 2020 sur Steam.