Réunion de famille
Lorsque Tim Morten (Starcraft II) et Tim Campbell (Warcraft III: Frozen Thrones) ont annoncé en octobre 2020 la création d’un nouveau studio dédié aux RTS, certains fans se sont dit : “tiens, ça serait marrant que Frost Giant travaille main dans la main avec Dreamhaven, la nouvelle boîte de Mike Morhaime (ex-PDG et fondateur de Blizzard)”. Et bien, la plaisanterie est désormais réalité, puisque les deux entreprises indiquent s’être rapprochées dans le cadre d’un partenariat.
Dreamhaven est lui-même constitué de 2 studios internes, Moonshot et Secret Door, mais étend désormais ses activités à l’aide au développement d’autres structures. Ainsi, Frost Giant rejoint la liste de partenaires de la société aux côtés de Lightforge Games, One More Games et Raid Base. Vous aurez compris que toutes ces entreprises ont un point commun : être fondées par d’anciennes figures de Blizzard.
Dans la vidéo de Frost Giant qui annonce ce partenariat, les différents développeurs enchaînent les anecdotes pour expliquer que les membres de Blizzard ont toujours été une grande famille. Pour eux, Dreamhaven sera d’une aide précieuse pour avoir des retours constructifs sur la préproduction et les premiers playtests.
Dans un second temps, Frost Giant annonce avoir signé un autre partenariat avec Epic Games, le studio ayant opté pour un développement sous le tout nouveau Unreal Engine 5, désormais disponible en accès anticipé.
- L’Unreal Engine 5 représente une technologie de pointe qui nous offre, en tant que développeurs, des outils et des capacités auxquels nous n’avions tout simplement pas accès auparavant, afin de réaliser la vision de gameplay et de narration à laquelle nous aspirons.
- Je pense qu’Unreal vous donne une énorme longueur d’avance dans la création d’un jeu, vous êtes fondamentalement productif dès le premier jour. Unreal 5 nous donne le meilleur rendu de sa catégorie, ce qui permet à notre jeu d’être aussi beau que possible.
Forst Giant n’indique pas si son prochain jeu sera exclusif à l’Epic Games Store, mais la révélation de ces deux partenariats indiquerait que le plus gros reste à faire. Il ne faudra pas être pressé pour voir des images de leur premier titre, déjà annoncé comme un RTS facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser avec des ambitions compétitives et du contenu générés par les joueurs.
Un RTS à la Blizzard, quoi.