Amateur·trices de LEGO, aficionados du jeu vidéo, mes chèr·es geeks… l’heure est grave. LEGO va bientôt lancer une gamme Super Mario.
Ça va casser des briques
Très protecteur de ses licences, Nintendo ne confie pas sa confiance à n’importe qui (Phillips doit en être pour quelque chose). Pourtant, il y a des partenariats qui font rêver, et c’est clairement le cas de LEGO dont les fans réclament des sets qui prennent les différents univers de Nintendo pour thème. Fini les fantasmes, c’est une réalité.
Aujourd’hui, le compte twitter officiel LEGO a annoncé un partenariat avec la firme de Kyoto, bien que les premiers détails sont encore tenus secrets. Tout ce qu’on sait, c’est que Super Mario est bien entendu la première franchise à être impliquée. Mon Royaume Champignon pour du LEGO Zelda ou Metroid.
“It’s-a me, LEGO Mario!” Stay tuned… #LEGO #LEGOSuperMario #Nintendo pic.twitter.com/kSoboRFX2q
— LEGO (@LEGO_Group) March 10, 2020
La date n’est pas anodine, puisque à l’instar de May the Fourth be with you pour Star Wars (4 mai), le 10 mars est considéré comme la fête annuelle du plombier moustachu : MAR10.
Cependant, en se rendant sur le site web de GAME au Royaume-Uni, un truc cloche. En effet, une page dédiée aux futurs produits est apparue sur le site, mais fait mention d’un Nintendo Direct qui n’a pas encore été diffusé :
Vous avez entendu parler du partenariat entre Lego et Nintendo ? Le dernier Nintendo Direct a annoncé leur collaboration passionnante, une première pour les deux grandes marques qui vont travailler ensemble ! Les détails sont limités à ce stade, mais nous espérons que vous êtes aussi excités que nous !
Est-ce que les deux groupes ont repoussé l’annonce complète avec un peu de teasing ? Est-ce que GAME a trop consommé de chanvre ? Rien n’est impossible.
En tout cas, avec Blizzard et Overwatch, c’est la deuxième fois que LEGO collabore avec un grand nom de l’industrie, et on peut faire difficilement plus prestigieux que Nintendo. En espérant que cela ouvre la voie à d’autres partenariats qui raviront les acheteurs compulsifs fans.