Le Black Friday approche à grands pas. Beaucoup de joueurs hésitants attendent patiemment que Nintendo se prête au jeu et organise des promotions pour la Switch. Perdu.
Fausse-joy
La Nintendo Switch est trop jeune pour fréquenter ce genre d’événement. Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, a déclaré que la firme préférait mettre toute son énergie pour fournir la quantité nécessaire pour les ventes de fin d’année. Le succès est tel que l’on peut craindre une rupture de stock. Il n’est donc pas étonnant de constater que Nintendo ne fera pas baisser le prix de sa poule aux œufs d’or pour le Black Friday. C’est le cas également pour la Super Nintendo Mini pour laquelle les stocks devront être solides. L’épisode de la NES Mini a dû marquer les esprits. Reggie Fils-Aimé nous fait comprendre que la priorité est à la qualité de la livraison et, de ce fait, nous confirme que Nintendo n’a pas besoin d’une baisse de prix pour les ventes pendant les fêtes :
Nous ne ferons pas de remise sur la Switch. Nous nous efforçons d’assurer un stock suffisant pour la vente au détail.
Certains jeux comme Super Mario Odyssey ou Splatoon 2 ne subiront pas non plus de remise spéciale pour la période du Black Friday. Les raisons sont sans doute les même que pour leur support.
Trailer Nintendo Switch
La Nintendo Switch est disponible sur Amazon.