Malgré ce que le trailer du jeu pouvait laisser penser, Little Nightmares 2 ne pourra pas être parcouru avec un ami, au grand dam des amateurs de coop.
Mono reste le seul et l’unique
Little Nightmares 2 a été une étonnante et plaisante surprise lors de son annonce à l’ouverture de la Gamescom 2019. Le trailer montrait 2 personnages en train de s’entraider, et les joueurs ont naturellement pensé à de la coopération multijoueur.Il n’en est rien, le titre reste un jeu entièrement solo à l’instar de son prédécesseur.
En effet, lors d’une interview de Gaming Boulevard, les développeurs de Little Nightmares 2 ont précisé que Six, la fille qui accompagne Mono, le protagoniste principal, sera contrôlé par l’ordinateur.
Toutefois, elle ne sera pas simplement un personnage secondaire qui vous suit comme un simple animal domestique, non. Le joueur pourra lui demander de réaliser des actions ou de vérifier certains éléments, si c’est pertinent, elle le fera. Le reste du temps, elle agira de manière naturelle, se promènera d’elle-même, jusqu’à parfois prendre les devants suivant la situation.
Little Nightmares 2 sortira à une date indéterminée.