L’équipe Wish s’agrandit
Dans une entrevue entre IGN et Philippe Therien, réalisateur de Marvel’s Avengers pour Crystal Dynamics, on apprend que le personnage de Spider-Man exclusif aux plateformes PlayStation aura droit au minimum syndical : un featuring dans le jeu-service, et puis basta.
Ce n’était pourtant pas le cas des deux Hawkeye (Clint Barton et Kate Bishop) et de Black Panther, stars de deux mini-campagnes ajoutées gratuitement au contenu de Marvel’s Avengers, mais l’Homme Araignée n’aura pas l’occasion de briller dans sa propre histoire.
Après tout, cela est compréhensible : le personnage a été annoncé il y a plus d’un an dans le cadre d’une exclusivité au sein d’un jeu qui n’est malheureusement pas très populaire, malgré une licence pourtant prestigieuse. Le réalisateur ne cache pas que les ressources de développement sont actuellement déployées pour du contenu qui sera alors disponible pour le plus grand nombre.
Nous voulons consacrer nos efforts à un contenu que tout le monde peut apprécier, nous avons donc choisi de consacrer une grande partie de notre énergie au raid Klaw qui arrive en même temps. Vraiment, c’est une décision simple pour nous. Spider-Man peut profiter de tout le contenu, mais nous déploierons ensuite un contenu qui est pensé pour toutes les plateformes. Vraiment, c’était une décision qui a été ainsi depuis le début.
Il est quand même dommage qu’un héros aussi populaire que Spider-Man soit relégué au rang de second, voire troisième plan. L’absence de scénario pour justifier la présence de Peter Parker au casting de Marvel’s Avengers risque de ne pas arranger le côté fourre-tout du jeu édité par Square Enix. Et puis, le gameplay proposé n’a pas l’air foufou non plus, la faute à des animations particulièrement rigides.
Pour rappel, Spider-Man sera disponible le 30 novembre pour les détenteurs de Marvel’s Avengers sur PlayStation 4 et PlayStation 5, en même temps qu’une mise à jour de contenu majeure qui apporte un nouveau raid, des refontes de systèmes liés à l’équipement et les ressources, ainsi que des cosmétiques inspirés du MCU. Enfin, plus que d’habitude.