La forge des arcanes
Larian Studios vient de rendre disponible la 6e mise à jour majeure de Baldur’s Gate III qui introduit notamment le Sorcier et la nouvelle région de Grymforge.
C’est à Grymforge que vous pourrez continuer un peu l’histoire du jeu depuis là où s’arrêtait l’accès anticipé auparavant. Des ennemis et personnages inédits vous y attendent et de nouvelles quêtes y sont bien sûr associées.
Mais ce n’est pas tout puisque Baldur’s Gate III dans son ensemble (ou tout du moins celui de son early access) bénéficie d’améliorations grâce à Forging the Arcane, titre de ce patch 6. En effet, l’aspect visuel du jeu a été grandement amélioré et des heures de contenu ont été ajoutées en plus de Grymforge. Vous pourrez aussi trouver de nouvelles actions d’arme pour éclater du méchant.
En jouant avec telle ou telle arme, vous obtiendrez jusqu’à 3 actions spécifiques à utiliser avec qui vous permettront de varier vos possibilités en combat.
Le Sorcier déboule de son côté avec toute une floppée de sorts inédits et une compétence qui lui est propre : Metamagic, qui permet d’offrir des variations de sorts en plus d’augmenter portée et durée d’un sortilège. Vous pouvez aussi vous en servir pour frapper 2 ennemis à la fois et aussi pour booster vos alliés histoire de créer des combinaisons dévastatrices.
Les nouveaux sorts sont au nombre de 5 :
- Visage horrifique : une nouvelle Action de Têtard qui fait saigner votre ennemi et permet au Sorcier de lui ponctionner un Point de Sorcellerie.
- Augmenter/Réduire : ce nouveau sort modifie la taille d’un personnage, affectant ses statistiques physiques dans le processus.
- Orbe chromatique : un nouveau missile puissant à cible unique qui permet aux Sorciers de lancer une sphère d’énergie sur leurs ennemis.
- Nuage de dagues : ce sort protège le lanceur en l’entourant d’un nuage de dagues volantes.
- Couronne de folie : comme le nom le suggère, ce sort rend un ennemi fou et peu le conduire à attaquer ses alliés proches.
Le sorcier arrive avec ses 2 sous-classes, “Magie Sauvage” et “Lignée Draconique”.
- Magie Sauvage : les Sorciers de la Magie Sauvage embrassent le chaos et la chance, utilisant leur compétences Marées du Chaos pour manipuler les forces du destin. Cette aptitude leur permet de gagner un avantage sur les jets d’attaques, d’aptitude ou de sauvegarde et boost leurs pouvoirs durant le combat. En contrepartie, un Sorcier de la Magie Sauvage peut potentiellement recevoir un effet aléatoire. Par exemple vous pouvez mettre le feu à tout le monde autour de vous, obtenir la téléportation comme action bonus ou invoquer un mephit hostile !
- Lignée Draconique : les Sorciers de Lignée Draconique possèdent des compétences magiques héritées de leurs ancêtres draconiques. Leurs visages sont parsemés d’écailles colorées. Ces Sorciers manient des pouvoirs qui correspondent au dragon duquel ils descendent. Un Sorcier de Lignée Draconique dont le sang a été mêlé avec un Dragon Rouge gagneront des bénéfices supplémentaires sur leurs sorts de feu, tandis que les ancêtres dragons d’autres couleurs-types peuvent offrir des compétences liées à l’Acide, la Foudre, le Froid et le Poison. En plus de cela, cette sous-classe reçoit un point de vie supplémentaire à chaque niveau gagné, ce qui en fait un adversaire puissant.