Et il n’était pas question d’alcool
Sortir Horizon: Zero Dawn sur PC est un chouette cadeau de la part de Sony qui sonde de nouvelles sources de revenus. Toutefois, porter une exclusivité console sur la Master Race n’est pas un exercice facile et les aventures d’Aloy en font les frais. Depuis début août, de nombreux joueurs se plaignent de problèmes en tout genre, comme des performances décevantes et des soucis plus… spécifiques.
Pas démonté, Guerrilla Games a promis de soutenir le jeu tant que l’expérience ne serait pas optimale. C’est pour cela que le studio continue de sortir régulièrement des patchs pour l’édition Steam, dont la version 1.06 vient tout juste d’être déployée.
Outre des soucis de performance liés au framerate adaptatif et graphiques (qui interviennent en de rares occasions), Guerrilla a enfin réglé LE truc qui gêne vraiment le gameplay : Aloy ne marchait pas vraiment dans la même direction que la caméra. Un petit problème qui peut être très relou sur la longueur. Certains joueurs sur Reddit se sont même plaints de nausées.
Toutefois, le travail sur la version PC n’est pas terminé, car il subsiste toujours des soucis avec la prise en charge du HDR et le Filtrage anisotrope, admet le patch note. On peut également ajouter des crashs liés à une pénurie de mémoire et des problèmes de performances sur certaines cartes graphiques spécifiques ou combinaisons de composants.
Bref, il reste du boulot.