ArenaNet diffuse aujourd’hui sur son site officiel le descriptif de son patch du 3 décembre. Encore un grand nombre de bugs corrigés s’ajoutant à la liste des modifications qui doivent être effectuées. Voyons ensemble les mises à jours à proprement dit :
Notes de version : Général
- Correction d’un bug provoquant un plantage lors de la réparation d’une armure pendant une transformation.
- Les soins et les avantages à zone d’effet donnent désormais la priorité aux joueurs a la place des familiers et PNJ.
- Les chefs de guilde peuvent rétrograder d’autres joueurs de même rang.
- Les compétences d’armes affichent désormais correctement leurs variantes JcJ et JcE dans l’onglet des compétences d’armes de la fenêtre Héros au lieu d’afficher les deux simultanément.
Événements
- Correction d’un bug empêchant les PNJ de ressusciter d’autres PNJ dans différents événements d’Orr.
- Correction d’un bug empêchant la progression normale du Maître de guerre Jofast et de sa caravane au travers du Rivage maudit.
- Correction d’un bug rare susceptible d’empêcher le bon déroulement de l’événement “Protéger les skelks entraînés qui ramassent du petit bois pour la Scierie de Bûchepluie” sur le Plateau de Diessa.
- Correction d’un bug pouvant potentiellement empêcher le bon déroulement de l’événement “Protéger la coterie d’Orl” dans la Province de Metrica.
- Correction d’un bug pouvant empêcher le bon déroulement de l’événement “Empêcher les agents de l’Enqueste de capturer des aventuriers” dans le Marais de Lumillule.
- Correction d’un bug pouvant empêcher le bon déroulement de l’événement “Piller le camp des Séparatistes avec les vétérans du village de Molosseguerre” dans les Marais de fer.
- Correction d’un bug susceptible d’empêcher les esprits égarés de retrouver leurs corps dans les Marais de fer.
- Correction d’un bug pouvant empêcher le bon déroulement de l’événement “Protéger l’armurerie contre la Légion de la Flamme” dans les Plaines d’Ashford.
- Correction d’un bug empêchant “Ireta la cogneuse” de changer d’équipe pendant l’événement “Empêcher une rixe entre les trois légions”.
- Correction d’un bug qui empêchait la confrontation entre Suwash et le capitaine Jetsam dans le Passage de Lornar pendant l’événement “Vaincre le capitaine Jetsam”.
- Correction d’un bug empêchant le déroulement normal des événements à proximité du Monastère Eldvin dans la Vallée de la reine.
- Correction d’un bug à cause duquel les voleurs skritts cessaient de dérober des œufs de harpies dans les Hinterlands harathis.
- Correction d’un bug provoquant l’arrêt des recherches de la caravane perdue par la croisée Soma dans les Chutes de la Canopée.
Donjon Creuset de l’éternité
- Voie de la porte principale : correction d’un bug affectant le rayon d’aggro du Chef spécimen destructeur.
- Voie sous-marine : correction d’un bug empêchant l’activation de l’armure de Bjarl lorsqu’il charge et frappe une tour.
Catacombes ascaloniennes
- Voie de Detha : correction d’un problème relatif au script de Detha qui l’empêchait parfois de commencer l’événement de réparation des canons.
- Voie d’Hodgin : correction d’un problème relatif au script d’Hodgin qui empêchait le démarrage de l’événement “Trouver des fragments de sceptre”.
- Voie de Detha : correction d’un bug empêchant les Limons fantomatiques d’utiliser correctement leur attaque de base et les forçant à tourner autour des joueurs au lieu de les attaquer.
Étreinte des lamentations
- Correction d’un problème d’ouverture et de fermeture affectant différentes portes.
Tonnelle du crépuscule
- Correction d’un bug permettant à Morrigu de mourir après avoir vaincu le boss final et avant le début de la cinématique, empêchant du même coup les joueurs de recevoir la récompense finale.
La cité en ruine d’Arah
- Voie de l’Aruspice : correction d’un exploit permettant aux rôdeurs armés d’arcs longs d’attaquer le boss de Melandru à distance maximale sans que ce dernier ne riposte.
Fractales des Brumes
- Flanc de falaise : correction d’un problème permettant aux joueurs d’endommager le dernier sceau avec leurs attaques normales.
- Flanc de falaise : correction d’un problème permettant aux joueurs d’attaquer et de tuer le premier boss avant le déclenchement de la cinématique.
Histoire personnelle
- Correction de bugs mineurs affectant différents chapitres de l’histoire personnelle.
- Le chapitre “Un homme averti en vaut deux” a été corrigé pour éviter une erreur empêchant de le mener à son terme.
- Le chapitre “Promotion dans l’air” a été corrigé pour éviter un problème empêchant sa progression.
- Le chapitre “Guerre silencieuse” a vu sa difficulté ajustée.
- Le chapitre “L’atelier de l’artiste” a été corrigé pour permettre aux joueurs de se rassembler après avoir vaincu les artistes hypnotisés.
- Les joueurs ayant terminé l’histoire “mirroir” sylvari sont désormais reconnus par les PNJ du chapitre “Au delà du miroir”.
Monde contre Monde
- Les joueurs invisibles et invulnérables ne peuvent plus disputer des points de capture en McM. Les points de capture du McM suivent désormais les mêmes règles que ceux du JcJ.
- Tous les joueurs reçoivent désormais correctement les bonus McM. En revanche, les joueurs venant de changer de monde ne bénéficient toujours pas des bonus pour le match en cours ainsi que le suivant.
JcJ structuré
- Cœur des brumes : ajout de masques sous-marins légers, moyens et lourds chez le forgeron d’armure PVP.
- Bataille de Kyhlo : la zone de vulnérabilité des trébuchets a été réduite pour diminuer leur vulnérabilité à certaines compétences ZE.
- Héritage du Feu belligérant : le seigneur de la guilde rouge et ses gardes ont été redéployés afin d’offrir un meilleur équilibre avec le camp bleu.
- Forêt de Niflhel : correction des noms des archers non joueurs défendant chaque base.
- Suppression des emplacements d’armure de cuir grossier dans le Casier JcJ car ses différents éléments ne constituent pas des récompenses JcJ.
- Le Casier JcJ peut désormais contenir des coups de grâce consommables de rang 6 ou moins, des augmentations de gloire, des nécessaires de récupération JcJ et des billets de tournoi.
- Mise à jour des noms des archers non joueurs de la Forêt de Niflhel.
Objets
- Mise à jour des noms des caisses rares de forgeron d’armure de niveau 80 pour mieux refléter les noms des objets qu’elles contiennent.
- Les runes de Balthazar et les runes oriennes confèrent désormais correctement Célérité lorsque le joueur est frappé alors que sa santé est inférieure à 20%.
- Mise à jour du Joyau de chevalier afin qu’il confère Puissance et non Robustesse.
- Mise à jour des ingrédients nécessaires à la fabrication de sacoches et caisses d’armures afin de mieux refléter les ingrédients requis pour fabriquer les éléments individuels qu’elles contiennent.
Commerce
- Correction d’un problème empêchant la suppression des compétences de Gant de boxe lors du passage d’une armure aux habits de ville.
- Les mini-familiers sont désormais utilisables dans le Cœur des brumes.
- Tonique de Krait : correction de la description de la seconde compétence.
- Ajout des icônes de cauchemars intermédiaires manquantes et correction des icônes de pantalons affichant des icônes de gants.
- Les Kits complets d’apparence et les Kits personnels de coiffure ont été ajoutés à la liste des récompenses rares des Coffres du Lion noir.
- Augmentation des chances de recevoir des Packs d’améliorations et des Packs de kits de teintures dans les Coffres du Lion noir.
Profession Elémentaliste
- Les armes d’élementaliste conjurées confèrent désormais correctement leurs caractéristiques à tout joueur qui les ramasse.
- Dent du dragon : le coup de grâce explosif de cette compétence se déclenche désormais en fonction de l’emplacement du sort et non plus de celui du personnage.
- Électrocution : cette compétence a désormais une portée maximale et nécessite de tenir compte du champ de vision.
- Empalement : correction d’un exploit basé sur l’interaction entre cette compétence et le Signe de restauration.
- Résurrection arcanique : cette aptitude confère désormais une aura aux alliés affectés pendant cinq secondes.
- Arcane d’esquive : cette compétence bénéficie désormais d’un coup de grâce explosif quand vous êtes en affinité avec la terre.
- Les Élémentalistes sont désormais obligatoirement en affinité avec un élément. Cette modification empêche l’affichage d’une barre de compétence vide.
Ingénieur
- Lancer d’Élixir C : le temps de recharge sous-marin de cette compétence est réduit de 60 secondes à 30 secondes.
- Élixir S : correction d’un bug forçant un temps de recharge normal malgré l’utilisation d’Élixirs à prise rapide.
- Bombe fumigène : correction de la description.
Gardien
- Anneau de protection : cette compétence n’affecte plus les PNJ non attaquables.
Envoûteur
- La description de Brume frénétique précise désormais qu’elle permet d’esquiver grâce à “Brouillard” et non “Distortion”.
- Les fantasmes bénéficient désormais de tous les avantages qui leur sont conférés par les aptitudes des joueurs.
- Désenchanteur fantasmagorique peut désormais être lancé à la distance prévue.
Rôdeur
- Correction d’un bug permettant à un rôdeur d’activer simultanément deux pièges de même type.
Voleur
- Hache tournoyante : cette compétence peut maintenant être interrompue par d’autres compétences.
- L’utilisation d’un lot d’objets volés ne devrait plus détruire le lot en main.