Epic Games annonce l’ouverture de la saison 6 de Fortnite: Battle Royale avec des changements majeurs pour la carte, de nouveaux objets et de nouveaux skins.
Le retour du cube
Ça y est, la saison 6 de Fortnite: Battle Royale est là. De nouveaux événements en jeu ont eu lieu et apportent leur lot de nouveautés, à commencer par une nouvelle modification de l’île, un nouveau système de compagnons et de nouveaux skins.
Alors qu’on pensait que la saison 6 allait fêter l’anniversaire du mode Battle Royale, il semblerait que thème serait plutôt associé à Halloween. Seulement, quand on voit la nouvelle piste de dance gigantesque installée à Haunted Hills, on se dit : pourquoi pas faire les deux ?
Nouveaux lieux
- Île volante
- Zones corrompues
- Champs de maïs
- Château hanté
- Découvrez-les ainsi que les autres dans le jeu !
Loot Lake est donc devenue la source d’une énergie maléfique après sa fusion avec le mystérieux cube sombre. Des pierres d’ombres ont été réparties un peu partout dans la zone et permettent d’être invisibles pendant un cours instant.
Pierre d’ombre
- Un objet à usage unique qui se trouve dans les zones corrompues de la carte.
- Utiliser une pierre d’ombre vous transforme en ombre pendant un bref instant.
- Lorsque vous êtes une ombre :
- Vous ne pouvez pas utiliser vos armes.
- Les ennemis ne peuvent pas vous voir si vous vous tenez immobile.
- Lorsque vous vous déplacez, vous devenez visible et laissez un sillage nébuleux derrière vous.
- Votre vitesse de déplacement et la hauteur de vos sauts sont augmentées, et vous ne subissez aucun dégât de chute.
- La nouvelle capacité « Traverser » peut être activée avec la commande de tir principale.
- Traverser : vous vous propulsez droit devant vous en traversant les obstacles.
- L’effet dure 45 secondes, mais vous pouvez quitter votre apparence d’ombre prématurément en maintenant la commande de tir secondaire (Regarder dans le viseur).
Au niveau des nouveautés qui font plaisir aux amateurs d’objets de vanité (c’est le nom officiel), vous pourrez dorénavant vous trimballer un petit compagnon pendant que vous construisez des trucs et que vous tuez des gens. Ils sont trop mignons, quoi.
Les compagnons seraient en fait tout simplement un nouveau type de sac à dos. Ils n’apportent rien au gameplay.
Évidemment, les skins sont aussi de la partie. Le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont de plus en plus élaborés, comme la possibilité d’incarner un loup-garou ou bien d’enfourcher un costume bien encombrant. On espère que les hitbox ne sont pas modifiés pour autant. Tout ça est à récupérer dans le Passe de Combat de la saison 6.
Pour terminer, au niveau de la jouabilité, Epic Games fait enfin le distinguo entre les joueurs à la souris et les joueurs à la manette. Chaque type de contrôle ne jouera qu’avec ses semblables. Ainsi, un joueur clavier/souris sur PS4 sera obligatoirement matchmaké avec les joueurs PC. C’est la moindre des choses pour garder les parties un minimum fair play. C’est la bonne occasion pour tester le crossplay total avec toutes les consoles entre elles.
Tous les détails de la version 6.0 sont disponibles en français sur le blog officiel de Fortnite.
Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et mobiles en accès anticipé.
Achat goclécd.fr (PC).