Le 13 mars prochain, la folie déferlera sur Wraeclast avec l’arrivée de la nouvelle ligue de Path of Exile, baptisée Delirium.
Une complexité qui rend fou
Pour cette nouvelle extension, Grinding Gear Games semble vouloir proposer aux joueurs une nouvelle façon d’appréhender le endgame de Path of Exile. D’après les dires du studio, l’extension Delirium devrait affecter tout le contenu du titre en récompensant grandement la prise de risque.
Vous rencontrerez au cours de vos escapades des portails qui — si vous les franchissez — vous plongeront dans un monde de folie et de cauchemars. Il vous faudra avancer le plus loin possible sans finir 6 pieds sous terre. Les ennemis deviendront bien évidemment de plus en plus puissants et les récompenses de plus en plus grandes.
À haut niveau, vous pourrez également vous servir des Orbes de Délire afin d’altérer des cartes et les plonger en état de Délire. Chaque Orbe utilisé augmente l’intensité et ajoute un nouveau type de récompense : Les Esquilles. Ces dernières permettent de faire apparaître un portail spécial permettant de faire face au contenu endgame de Delirium.
Mais ce qui va retourner le cerveau de beaucoup de joueurs, c’est l’ajout des Joyaux de ramification qui permettent — une fois insérés à des emplacements spécifiques de l’arbre des passifs — de générer 280 talents éminents supplémentaires, multipliant de façon exponentielle le nombre de builds disponibles.
D’autant que, comme à chaque ligue, Path of Exile s’enrichira également de nouvelles gemmes (au nombre de 7) dont 4 gemmes d’aptitude et 3 gemmes de soutien.
Path of Exile est disponible sur PC, Mac, PS4 et Xbox One.