Après avoir capturé et massacré des centaines de monstres dans la précédente mise à jour, Path of Exile nous emmène cette fois-ci dans le passé pour une toute nouvelle aventure avec la ligue Incursion.
Nom de Zeus, Marty !
Dans cette nouvelle extension qui vient tout juste d’être déployée, le joueur fera la connaissance d’une exploratrice du nom de Alva Valaï à la recherche du temple de Atzoatl, un temple vaal antique regorgeant de trésors. Hélas suite à un événement cataclysmique, ce dernier a été englouti par la jungle et son emplacement, perdu.
Durant vos balades bucoliques au sein du monde très coloré et enchanteur de Path of Exile, vous trouverez Alva, plantée au milieu de nulle part (une habitude dérangeante chez les habitants de Wraeclast), attendant bien sagement qu’un pigeon aventurier vienne l’aider. Elle vous ouvrira alors un portail vers le passé au moment de la construction du temple de Atzoatl. C’est après une dizaine d’incursions temporelles qu’Alva parviendra enfin à découvrir son emplacement. Ensemble, vous pourrez alors traverser la jungle afin d’explorer le temple – dans le présent – et vous approprier ses trésors.
Chacune des salles du temple dispose de dangers et de récompenses qui leur sont propres et chacune de vos actions dans le passé influencera l’architecture du temple dans le présent. En clair, lorsque vous tuerez des architectes vaal pendant vos incursions temporelles, cela changera la disposition et le nombre de salles ainsi que les récompenses que vous récupérerez dans le présent.
La mise à jour apportera également 12 nouvelles gemmes dont 6 corrompues, 5 pièges ainsi qu’une gemme de soutien. En addition, Grinding Gear Games a retravaillé une vingtaine d’aptitudes déjà existantes afin de les rendre plus intéressantes et à même de rivaliser avec les aptitudes actuelles. Et bien évidemment, 28 nouveaux objets uniques font leur apparition ainsi que 20 nouvelles cartes divinatoires. Rappelons tout de même que Path of Exile est un Free-to-Play et que l’extension Incursion est évidement gratuite, à l’instar des précédentes et futures mises à jour.
Path of Exile est disponible sur PC et Xbox One.