[aks_widget target=”4589″ show_game_card=”off”]
Alors ça, c’est sympa
Grinding Gear Games annonce que la sortie de la prochaine extension de Path of Exile est repoussée. Le développement tourne comme un charme, indique le producteur Chris Wilson il y a peu dans un post sur le forum officiel, mais il y a un élément perturbateur que le studio n’avait pas anticipé : le nouveau report de Cyberpunk 2077.
À l’origine, le conséquent patch 3.13 était programmé pour être déployé le 11 décembre prochain. Avec l’un des jeux les plus attendus de l’année qui débarque désormais la veille, Grinding Gear Games se sent soudainement un peu coincé. Pour ne pas imposer de décisions difficiles aux fans, il a été décidé de repousser la sortie de l’extension à janvier :
Nous visions auparavant une date de lancement le 11 décembre pour notre extension 3.13 dédiée au endgame. Comme nous en avons discuté la semaine dernière, notre nouvelle méthodologie de développement nous donne la certitude que nous pourrons atteindre cette date avec une extension de haute qualité. Hier, CD Projekt Red a annoncé que Cyberpunk 2077 sortira désormais le 10 décembre. Nous ne voulons pas mettre nos joueurs dans une position d’avoir à choisir entre ces deux jeux, et nous avons donc décidé de nous écarter et de retarder la sortie de Path of Exile 3.13 jusqu’en janvier.
Sur une autre note, le producteur affirme que ce report n’impactera pas le développement du jeu en lui-même. Le développement du prochain patch majeur débutera pendant le mois de délai. Il est simplement question de garder le patch 3.13 dans les cartons le temps que la frénésie cyberpunk passe.
Il est quand même singulier qu’un studio pense à ses fans en les invitant à ne pas jouer à leur jeu, mais cela devrait éviter une sacrée crise existentielle aux fans hardcores qui voulaient également jouer au RPG très attendu de CD Projekt Red.