À partir du 6 septembre prochain, les joueurs de Path of Exile pourront s’initier au tower defense avec l’extension Blight.
Du shoot’em up pour l’extension suivante
Chaque extension de Path of Exile est une occasion pour GrindingGearGames de tester de nouvelles mécaniques de jeu plus ou moins originales. Après la refonte des combats de mêlée en juin dernier, c’est au tour de l’extension Blight d’apporter de la nouveauté le 6 septembre prochain en proposant aux joueurs de participer à des séquences de tower defense.
Le Blight est un fléau toxique que le joueur se doit d’endiguer au plus vite. Pour se faire, il devra drainer la source de cette corruption à l’aide de machines qu’il devra protéger contre les assauts de créatures. En effet, ces dernières sont attirées par le Blight et ne doivent en aucun cas s’en approcher. De ce fait, les joueurs devront construire des tours de défense et mettre à profit leurs talents de combattant afin de faire le ménage.
Le titre se transforme alors en véritable tower defense où les monstres tenteront d’atteindre le centre de la corruption en n’attaquant que les personnes sur leur chemin. À vous de ralentir la progression grâce à des tours de défense que vous pourrez améliorer au fil du temps.
De plus, on apprend dans cette vidéo qu’une nouvelle barre de raccourci fera son apparition (hallelujah) ainsi qu’un système permettant de repousser les missions de maître afin de les réaliser plus tard, permettant aux joueurs de se concentrer sur leurs objectifs.
Path of Exile est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.