Owlcat Games a lancé la suite de Pathfinder Kingmaker sur Kickstarter et le moins qu’on puisse dire, c’est que les choses sont bien parties.
La voie du peuple
Pas exempt de défauts, Pathfinder Kingmaker a remporté l’enthousiasme du public après un financement participatif qui a atteint quasiment le double de son objectif avec près de 910 000€ d’argent récolté. Fort de ce succès, Owlcat Games récidive avec Pathfinder: Wrath of the Righteous. L’objectif est diminué de moitié et déjà atteint en moins d’une journée : le palier des 271 875€ nécessaires au projet est rempli et surtout bien parti pour être explosé puisqu’il reste 34 jours à la campagne pour attirer du monde.
Wrath of the Righteous permet aux joueurs de s’aligner sur l’un des 6 personnages mythiques (Ange, Démon, Liche, Filou, Aeon, Azata) pour en gagner les pouvoirs. L’alignement sera déterminé tout au long de l’aventure en fonction des choix opérés.
Le fait de devenir l’un de ces êtres surnaturels influencera considérablement, nous promet-on, le récit principal et affectera l’apparence d’un personnage.
À noter que si vous n’êtes pas très branché divinités, il sera également possible de devenir une Légende : si vous souhaitez vous passer de l’aide de ces êtres mythiques et arriver à vos fins avec vos simples capacités de mortel.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo plus haut, le développement va déjà bon train. L’objectif du Kickstarter pour Pathfinder: Wrath of the Righteous est d’aller encore plus loin :
Notre campagne Kickstarter permettra à notre équipe d’étoffer chaque voie mythique avec de nouvelles branches d’histoire et des capacités exclusives qui influenceront le monde. Cela nous permettra également de produire plus de contenu comme de nouvelles classes, races et compagnons.
Ce nouvel opus introduira également 5 classes supplémentaires :
- Arcaniste
- Sanguin
- Chaman
- Oracle
- Sorcière
Une nouvelle race, à moitié morte-vivante, fera aussi son apparition sous le nom de Dhampirs.
Rappelons que Pathfinder est à l’origine un ensemble de campagnes pour le jeu de rôle papier Donjons & Dragons 3.5. Avec la parution de la mal-aimée 4e édition, Pathfinder est devenu un jeu de rôle à part entière se déroulant dans le monde de Golarion. Beaucoup considèrent qu’il s’agit d’une excellente alternative à D&D, notamment parce qu’il se base sur une édition appréciée des joueurs mais qu’il améliore de surcroît celle-ci.
Pathfinder: Wrath of the Righteous paraîtra en juin 2021 sur PC.