Le patron de Xbox s’exprime sur l’annulation de Scalebound
L’annulation de Scalebound ayant provoquée une flopée de réactions, le directeur du projet ainsi que le président de Platinum Games ont exprimé leur déception tout en restant optimistes pour la suite de l’aventure. C’est au tour de Phil Spencer, patron de Xbox de prendre la parole au sujet de cet événement.
Des excuses et de la réflexion
Le chef ayant l’habitude de communiquer par le biais de Twitter, c’est tout naturellement que sa réponse face au mécontentement des joueurs s’est faite par l’intermédiaire d’un tweet.
It hurt me as well and to the community I apologize. I want everything we start to turn out great, to take risks, create diversity
— Phil Spencer (@XboxP3) January 11, 2017
@XboxP3 Je vous souhaite le meilleur à vous et à votre équipe. L’annulation de Scalebound m’a affecté personnellement puis que c’était le jeu que j’attendais le plus cette année.
@XboxPY15 Cela me touche également, je m’excuse auprès de la communauté. Je souhaite que tout ce que nous entreprenons réussisse, que nous prenions des risques et que apportions de la diversité.
Yes, starting new is critical. I will think more about when we show new stuff, that's good learning for me.
— Phil Spencer (@XboxP3) January 11, 2017
@XboxP3 @XboxPY15 La question, c’est : continuerez-vous d’entreprendre ? Les gens craignent que vous laissiez tomber.
@BeastFireTimdog @XboxPY15 Oui, créer du neuf est crucial. J’y réfléchirais plus avant d’annoncer des nouveautés. C’est une belle leçon pour moi.
C’est probablement le mot de la fin en ce qui concerne les nombreuses réactions sur Scalebound. Platinum Games continue son travail et Xbox devrait prendre un peu moins de risques dans le marketing de nouvelles licences. On pense notamment à Fable Legends, un projet affiché à plusieurs reprises pour finalement être annulé. Espérons que l’avenir sera meilleur pour les nouveaux titres en exclusivité Windows 10.
C’est tout de même étonnant une annulation pour un jeu qui paraissait très avancé à en croire les trailers.