PAX East 2017 – Un trailer d’Elite: Dangerous bien mystérieux
C’est acté, nous ne sommes pas seul dans la Voie lactée… du moins dans le futur d’Elite: Dangerous. Après, vaut mieux être seul que mal accompagné.
On peut utiliser la manière douce… ou la manière forte.
Les rumeurs sur la réapparition des Thargoïdes vont bon train dans la Voie lactée. À part quelques témoignages balbutiants de commandants soit disant extirpés de l’Hyperespace (comme si c’était possible) par un vaisseau d’origine inconnu et de design rappelant une rosace, rien de tangible n’a vraiment pu être établi. Il ne manquerait plus qu’ils disent qu’ils aient été abductés avant de se récolter une sonde anale au cul et on a le bon cliché de la science-fiction du XXème siècle. On a conquis les étoiles, on vaut mieux que ça non ?
Cependant, les autorités de la Fédération et de l’Empire ont l’air de prendre ça au sérieux. Mise à part quelques ruines et artefacts jonchés de ci de là parmi quelques planètes réparties dans la périphérie de la Bulle, on n’a plus connaissance d’activité Thargoïde depuis des siècles. L’opinion publique penche quant à elle sur des Commandants en manque de gloire et de reconnaissance, seule raison plausible sur le fait qu’on ne les aurait jamais aperçu autrement que lors de ces fameuses interdictions Hyperspatiales (encore une fois, c’est ridicule). Le jour où on reverra une antenne de ces trucs, on sera déjà tous morts.
C’est bon ? Vous êtes dans l’ambiance ? Sachez que les joueurs d’Elite: Dangerous sont assez à cran en ce moment. En attendant la mise à jour 2.3 qui permettra enfin d’avoir son propre avatar et de pouvoir jouer en coop depuis un seul vaisseau, Frontier Developments tease à mort sur l’arrivée des Thargoïdes, race alien insectoïde déjà présente dans les anciens volets de la série.
Ils arrivent, c’est bien joli, mais le teaser laisse une chose essentielle en suspend : seront-il agressifs ou pacifiques ? Frontier a déjà répété à plusieurs reprises que l’attitude globale des Thargoïdes envers l’humanité dépendra uniquement du comportement qu’auront les premiers joueurs à établir le First Contact. Il faut prier qu’il ne sera pas fait par CMDR XxDarkPilotxX qui tirera avant même d’avoir eu le temps d’écrire : “noob”.
Elite: Dangerous est disponible chez notre sponsor, GoCléCD.