On se retrouve pour Homelander
Après Omni-Man d’Invincible, Mortal Kombat 1 continue dans sa lancée de super-héros en DLC avec l’addition du bon Peacemaker, toujours campé par l’acteur John Cena. Le divin enfant arrivera le 28 février pour les possesseurs du Kombat Pack et le 6 mars pour les autres.
Bon d’accord, le terme “super-héros” est un poil galvaudé, mais pour une fois qu’on a pas affaire à un salaud total, on prend ce qu’on peut. Peacemaker donc, ou Christopher Smith pour les intimes, est avant tout un gros beauf, bourrin, mais qui tente contre toute attente de faire le bien, en dépit des enseignements très lyonnais de son neo-nazi de paternel.
Dénué de super-pouvoirs, Peacemaker peut tout de même compter sur son imposante musculature, son aigle… Eagly, et toute une ribambelle de gadgets pour remporter la victoire. Ses casques notamment, déjà mis largement à contribution dans sa série éponyme, qui lui permettront de s’envoler hors de l’écran pour retomber sur ses ennemis ou encore de renvoyer les projectiles.
On vous laisse admirer sa Fatality bourrée de clins d’œils, même si de notre côté, on avouera être un peu désemparé par l’aspect très rigide des animations du personnage (même au regard des standards plutôt médiocres de Mortal Kombat). Tant pis, on se rabattra sur Janet Cage, sorte de Johnny Cage au féminin d’une dimension parallèle et qui arrivera en tant que Kameo en mars 2024 également.