Les héros aussi ont besoin de se détendre
Lors du stream dédié à Tales of Arise qui se tenait hier — en présence du producteur Yuusuke Tomizawa et de l’actrice de doublage Haruna Ikezawa — Bandai Namco nous a fait grâce de deux nouveaux trailers. Pas de démonstration martiale ou de festival pyrotechnique ici, c’est sur un ton léger qu’on nous présente plus en détail les activités qui pourront être exercées entre deux sessions de castagnes.
Histoire de se reposer l’esprit après moult tueries de monstres, Tales of Arise propose de s’adonner aux joies de la pêche et de l’agriculture. On parle ici de s’occuper d’une ferme, y élever des animaux et faire pousser des récoltes pour tout un tas de diverses récompenses à la clé.
Il est également question de cuisiner de bons petits plats — offrant sans aucun doute de juteux bonus de caractéristiques. Là où le titre innove vis-à-vis de ses prédécesseurs, c’est avec une sympathique mise en scène des personnages qui dégustent lesdits plats autour d’un feu de camp. Jusque là, la série se contentait d’une simple consommation depuis les menus ou après les combats. Rien d’extravagant, mais tout de même une petite touche immersive appréciable
Cela va sans dire, mais les skits, éléments faisant partie intégrante de l’ADN de la série, sont de retour et en meilleure forme que jamais. Les séances de dialogues entre les personnages ne se contentent plus de simples vignettes “animées” ; les interactions se font désormais sous fond de véritables mises en scène, avec les panneaux réutilisant directement les modèles en jeu de nos héros. Une notable amélioration immersive, qui ne manquera pas de ravir plus d’un fan.
Si pêche, cuisine et camping sont votre dada, Tales of Arise devrait donc pleinement vous satisfaire. On rappelle que ce dernier est attendu pour le 10 septembre, sur PC, PS4/5, Xbox One, et Xbox Series X/S.