Avec des développeurs de Sonic Mania dedans
Après avoir redonné des couleurs au hérisson de Sega dans un Sonic Mania plus réussi que la grande majorité des épisodes faits maisons ces dix dernières années, Christian Whitehead et Evening Star, reviendront en 2024 derrière Penny’s Big Breakaway.
Avec ses couleurs criardes et ses petits manchots maléfiques, il y a quelque chose d’assez irrésistiblement rétro qui se dégage de cette vidéo du PC Gaming Show. Penny, c’est une artiste de rue spécialiste du yo-yo qui a visiblement trouvé le moyen de se faire détester par l’empereur lors d’une audition ratée. Heureusement pour elle, qui doit désormais échapper à sa colère, son yo-yo a fusionné avec un bout de ficelle cosmique pour lui donner la vie et lui insuffler d’étranges pouvoirs.
Présenté comme facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, Penny’s Big Breakaway sera donc un platformer 3D dans lequel les joueurs devront redoubler d’adresse et enchaîner les tricks de yo-yo pour progresser. A en croire la vidéo, il sera possible de l’utiliser pour se battre, mais également comme grappin pour se balancer, et même monter dessus façon Segway pour se déplacer plus vite.
Bref, on espère que ce sera aussi sympa à jouer que choupi à regarder, et ça sortira sur PS5, Xbox Series X|S, Switch et PC.