On n’est pas encore au bout
Vous avez trouvé qu’il était compliqué de se procurer les consoles de nouvelle génération en 2020/2021 ? Eh bien ce n’est pas fini selon le boss de Xbox.
Dans un entretien avec The Wrap, Phil Spencer a expliqué qu’en plus de la pénurie de puces nécessaires à la fabrication des Xbox Series X/S s’ajoutent d’autres éléments, également difficile à trouver en ces temps de pandémie.
Je pense que parler d’un problème de puces est probablement trop restreint. Lorsque je pense à ce que ça implique de mettre la main sur les éléments nécessaires à la fabrication d’une console aujourd’hui, puis la mettre sur les marchés où se trouve la demande, il y a plusieurs types de points de pincement dans le processus. Et je pense à regret que ça va nous coller à la peau pendant des mois et des mois, à coup sûr jusqu’à la fin de cette année calendaire et durant la prochaine.
Ce qui est le plus décevant, c’est simplement la déception des fans. Les gens veulent vraiment cette nouvelle génération de consoles – ce sont de bonnes consoles, à la fois les nôtres et celles des concurrents – et ils veulent les nouvelles fonctionnalités. Nous travaillons dur pour les amener sur le marché, mais ça va être un défi pour lequel on va devoir lutter pendant encore un bon moment.
Bien évidemment, ces dires valent aussi pour la PS5, qui continuent elle aussi de faire face aux mêmes pénuries. Bilan : il va falloir être très patient pour que la situation se régule, comme avec tout ce qui touche à la pandémie.