Une histoire de voyelle
People Can Fly compte intensifier la cadence. Le studio polonais derrière Outriders vient d’annoncer un changement de stratégie : dorénavant, il sera question de développer des double A en plus des triple A habituels.
People Can Fly compte ainsi sortir un jeu par an à compter de 2024, comme décrit sur le site web de l’entreprise.
(i) augmenter le portfolio de jeux produits par le Group avec des jeux du segment AA, en partant du principe qu’avec des délais de production plus courts, des budgets plus serrés et des visions plus modérées, ils seront comparables en qualité aux jeux du segment AAA;
(ii) développer des jeux AAA et AA dans de nouveaux genres, pas encore dans l’éventail des opérations du Groupe, de même que (iii) l’acquisition de nouvelles équipes de production ou de nouvelles entités engagées dans la production de jeux vidéo dans de nouveaux domaines des opérations du Groupe, par exemple dans les nouveaux segment AA et genres autres que les shooters et action RPG.
En accord avec les hypothèses de People Can Fly, l’objectif de la nouvelle stratégie est que le Groupe devienne l’un des studios de développement les plus importants au monde, et qu’à partir de 2024 il parvienne à atteindre l’objectif d’une sortie annuelle pour des jeux produits par le Groupe en coopération avec un éditeur ou selon le modèle d’auto-édition.
Repenser la stratégie du Groupe n’implique aucune changement dans les objectifs définis pour la précédente stratégie du Groupe. Sur ce point, People Can Fly confirme qu’il perpétue le business model du Groupe qui consiste à la production simultanée de plusieurs jeux du segment triple A en coopération avec des éditeurs de renommée mondiale, de même que le développement de productions AAA en auto-édition.
People Can Fly continue donc d’étendre son influence après avoir acquis son huitième studio, Phosphor Games.