People can fly, but people can’t work
Comme le rapporte gamedeveloper.com, le studio polonais People Can Fly a lui aussi procédé à une vague de licenciement cette année. Le nombre d’employés touchés n’est pas encore connu, mais Kotaku l’estime à au moins 30 personnes.
A l’heure actuelle, seul le personnel qui travaillait sur le mystérieux Project Gemini a été affecté. A ce sujet, si le titre est toujours prévu et sera bien édité par Square Enix, People Can Fly a tout de même précisé qu’en plus de ces renvois, 20 employés supplémentaires qui travaillaient sur ce futur titre ont été transvasés vers quelques uns des autres projets du studio. A en croire Adam Walker, responsable développement chez People Can Fly, ces dispositions auraient été nécessaires en raison des contraintes budgétaires de la compagnie, laquelle devra également revoir à la baisse la portée de ses ambitions.
Originellement prévu pour 2026, difficile de savoir si ce fameux Gemini conservera sa date de sortie. Une source de Kotaku allant même jusqu’à déclarer que cet événement aurait pour conséquence un nombre d’ennemi et une campagne rabotés. Dans tous les cas, les travailleurs polonais auront au moins le droit à une période de transition de trois mois avant d’être dégagés, mais les autres devront prendre leurs cliques et leurs claques dès la fin de la semaine.