Le soleil des tropiques
On les avait surtout connu pour Bulletstorm, l’un des FPS les plus originaux et nerveux de ces dernières années, mais People Can Fly semble bien décidé à tester les eaux profondes des jeux de survie dits « à la Ark« . Si c’est votre trip, faites donc un tonnerre d’applaudissement à Lost Rift qui sortira en accès anticipé cette année.
Difficile de trop savoir qu’elle sera la grosse originalité du titre pour le moment, mais nul doute qu’il lui faudra bien en trouver une, le secteur PvPvE étant pour le moins assez encombré. En attendant, on sait qu’il s’agira d’un jeu de survie et de tir à la première personne, dans lequel jusqu’à 5 joueurs devront collaborer pour se faire un abri digne de ce nom et survivre aux nombreuses saloperies qui rodent sur l’île.
Les expéditions qui feront intervenir d’autres joueurs seront visiblement séparées dans un mode plus proche des extractions shooters si l’on comprend bien les explications des développeurs. Par ailleurs, la météo devrait jouer un rôle important lors des escarmouches avec des incendies, des pluies torrentielles, et des orages qui viendront perturber vos balades champêtres.