Les Polonais de People Can Fly ont ouvert deux nouveaux studios afin de leur prêter main forte sur un nouveau shooter AAA édité par Square Enix.
C’est pas BulletStorm 2…
People Can Fly arrive enfin à jouir de son indépendance après l’avoir obtenu de la part d’Epic Games en 2015. En effet, après avoir bossé sur le remaster sympatoche de BulletStorm, People Can Fly annonce qu’il a ouvert deux nouveaux studios pour renforcer le travail de l’équipe principale basée à Varsovie.
Cette nouvelle main d’oeuvre se trouve dans un premier temps à Rzeszow, toujours en Pologne. Après restructuration profonde de CI Games (Sniper: Ghost Warrior), toute une équipe de 30 personnes retrouve ainsi un emploi au sein de People Can Fly.
Quand CI Games a décidé d’effectuer une restructuration, nous avons immédiatement pris la décision d’ouvrir un nouveau studio à Rzeszow afin de permettre à de super développeurs de garder leur cohésion d’équipe, et de contribuer au jeu sur lequel nous travaillons.
Un deuxième studio a également été créé à Newcastle et déjà en activité depuis septembre 2017, composé en majorité de vétérans de l’industrie, particulièrement des développeurs venant d’Ubisoft. Seulement, le studio anglais a également pour ambition de recruter de nouveaux talents, Newcastle étant connu pour commencer à être une zone géographique incontournable dans la scène britannique.
Nous avons décidé en 2017 d’ouvrir un nouveau studio à Newcastle pour attirer non seulement le talent local, mais également les meilleurs développeurs au sein de la Grande-Bretagne. Nous voulons que cette équipe grandisse à 20-30 développeurs d’ici les prochains 12-18 mois.
Mais puisque People Can Fly semble n’en branler pas une depuis 2015, à quoi sert cette toute nouvelle force ouvrière ? Et bien, il semblerait que le studio travaille sur un nouveau titre, et que ce dernier se donne les moyens pour pondre quelque chose de grand.
Ainsi, People Can Fly travaillerait sur un nouveau shooter AAA, et édité par Square Enix. Aucune autre information n’a filtré à propos de ce nouveau jeu, mais puisque le studio britannique a renforcé l’équipe principale en cours de route, le projet semble déjà un minimum avancé.
On pourrait s’attendre à de nouvelles infos à l’E3 2018, lors de la conférence de l’éditeur japonais.