Principale sortie de début février
C’est une rentrée chargée pour Microsoft, puisque non content de s’octroyer les services de Resident Evil 2 et Assassin’s Creed Valhalla, les abonnés Xbox Game Pass auront aussi de quoi faire avec Palworld et Persona 3 Reload.
Commençons tout cela par ordre chronologique, voulez-vous. C’est d’abord Turnip Boy Robs a Bank et F1 23 qui seront disponibles le 18 janvier, et qui se destinent aux fans de braquages pour le premier et, surprise, de Formule 1 pour le second. Viendra ensuite Palworld, le 19 janvier, un Pokémon-like dont les concepteurs semblent avoir voulu condenser des mécaniques issues du plus grand nombre de genre possibles.
Il faudra ensuite attendre le 25 janvier, avant de pouvoir poser ses mains sur Go Mecha Ball, un twin stick shooter avec des éléments des rogue-lite et des niveaux typés arcade. Et c’est enfin Brotato qui concluera ce mois, le 30 janvier, sous la forme d’un arena shooter, là encore très inspiré par les rogue-lites.
Mais la grosse annonce de Microsoft, c’est bien Persona 3 Reload qui fera ses débuts le 2 février 2024 sur le Game Pass et devrait plaire aux amateurs de jeux de rôle, mais également à ceux qui rêvent d’offrir à leur scolarité une deuxième chance. Dernier jeu présenté : Anuchard arrivera pour sa part le 6 février et mélangera combats de monstres et énigmes pour restaurer toute la gloire du royaume éponyme.
Mais comme à chaque fois, on n’a rien sans rien, et toutes ces nouvelles têtes débarqueront au prix de celle de Hitman: World of Assassination qui s’évaporera du programme le 31 janvier.