La plus belle des musiques d’ascenseur
Alors comme ça Persona 3 Reload n’a plus de personnages jouables à se mettre sous la dent ? Qu’à cela ne tienne, Atlus nous emmène dans les tréfonds de la Velvet Room pour faire la rencontre avec ses résidents, Igor et Elizabeth.
Derrière ses airs de cabine d’ascenseur, la Velvet Room est surtout un passage obligatoire pour le protagoniste. C’est dans cette chambre à la croisée des mondes que les joueurs peuvent faire fusionner les Persona en leur possession afin d’en créer de plus en plus puissantes. Et pour les aficionados de Pokémon, pas de panique : un Compendium permet même de ré-invoquer toutes les bestioles préalablement enregistrées, sous les conseils et le tarin aiguisé d’Igor.
Un peu plus axée waifu, Elizabeth sera là, quant à elle, pour inonder son étudiant préféré de missions diverses avec toujours de petites récompenses à la clef.
Suite au décès en 2010 d’Isamu Tanonaka, son doubleur historique, Igor sera désormais doublé en Japonais par Bin Shimada (Kamikiri dans Naruto). Elizabeth en revanche, conservera sa doubleuse d’origine, Miyuki Sawashiro (Kurapika dans Hunter x Hunter). Pour rappel, ce remake du RPG de 2006 sera disponible le 2 février 2024 sur Xbox One, Series, PS4, PS5 et même PC à la fois via Steam et le Game Pass, soit à peu près tout ce qui existe, sauf la Switch.
Mais cette bande-annonce est aussi l’occasion de lever le voile sur les bonus de précommandes du titre : 6 musiques de Persona 4, ce qui n’est effectivement pas grand-chose, mais qui reste mieux que rien.
Par ailleurs, le jeu se déclinera en trois versions : une Standard à 70 balles, une Digital Deluxe à 80 comprenant un artbook et l’OST en version numérique, et une Digital Premium à 100 balles – rien que ça – et qui permettra aux acheteurs de mettre aussi la main sur tous les DLC. Une preuve de plus qu’Atlus ne perd pas ses bonnes vieilles habitudes.